mercredi 27 mai 2015

Tea Party n°3



Les 10 problèmes que vous avez avec les livres (problèmes sérieux ou plus drôles, à vous de voir)

 C'est la première fois que je me lance dans ce rendez-vous très connu de la blogosphère, j'ai choisi de vous parlez des problèmes que j'ai eut avec les livres ^^  ils ne sont pas forcément dans l'ordre d'importance mais j'espère que mes réponses vous intéresseront ;)


1.Le premier problème que j'ai eut dans ma vie de lectrice, remonte à très longtemps, à l'époque où je ne lisais pas encore vraiment. Oui, parce que je n'ai pas eut le plaisir de la lecture très jeune, j'ai eut beau adoré apprendre plein de choses, la lecture ne m'intéressait pas. On m'a un peu forcé à lire mais je n'ai pas adhérer de suite, il a fallut un heureux hasard.

2. Le problème de tout lecteur: il y a beaucoup trop de livre tentant et de fait, il y a beaucoup trop de livre dans votre bibliothèque puisqu'il est parfois difficile de résister à l'appel d'un best-seller surtout celui de votre auteur préféré :P

3.Troisième soucis qui découle du second: quand il y a trop de livres, vous avez deux solutions: les mettre dans une autre bibliothèque (donc en acheter une) ou revendre vos livres et là, vient le moment crucial du tri: quel livre avait vous le courage de rejeter de votre chère bibliothèque !

4. Je reprends aussi la réponse d'une blogueuse: choisir votre prochaine lecture. Ah ! Quel choix existentiel ! Replongez dans un univers semblable à celui que vous venez de quitter ou plonger dans totalement autre chose ? C'est vraiment un choix difficile surtout que si vous êtez encore dans l'autre univers, il y a ce temps de latence où vous n'arrivez pas toujours à entrer dans votre nouvelle lecture !

5.Quand un livre ne me plait pas, j'ai un peu tendance à essayer de me forcer, en me disant: "plus loin ça sera mieux" mais quand plus loin mon avis ne change pas, c'est un peu décevant à la fois venant du livre et à la fois de moi. Je me sens un peu obtus parfois... mais bon, quand je n'aime pas, je n'aime pas... les goûts et les couleurs hein !

6. Les sagas: j'ai 2 soucis avec les sagas. Le premier, c'est quand il y a trop de tome, c'est bête mais ça m’ennuie franchement, ça me lasse d'avance. Il y a beaucoup d'auteur qui savent mener une intrigue sur plus de 5 tomes mais à l'heure actuelle cela devient de plus en plus rare, j'ai lu beaucoup de nouvelles séries qui se sont essoufflées :/ et c'est bien dommage pour les autres sagas qui peut être valent le coup !

7. Le second problème c'est l'attente: quand vous avez dévoré un tome et que: Oh mon dieu, le tome prochain ne sort pas avant un an ! Arg ! Quel frustration cette attente !!

8. Un problème qui ne m'es arrivé qu'une seule fois: quand le livre que vous voulez absolument n'est plus réédité et que vous ne trouvez absolument aucune personne qui vend son exemplaire sur les sites d'occasion ! Aaaahhhhhh !!! Mais nan, ça devrait pas être possible ! Heureusement qu'il existe de bonne âme qui les partage en numérique !

9. Un problème ridicule: ne pas trouver de marque-page en adéquation avec le livre...; si si c'est embêtant !

10. Je ne pense pas avoir d'autres problèmes, à l'occasion si un dernier m'arrive je le rajouterais ;)

2 commentaires:

  1. Un de mes plus grands problèmes est de choisir mes lectures, il y en a trop qui me tente ahah! Je ne vois pas d'autres problèmes non plus, je pense que tu as fait une bonne liste :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha, moi aussi j'ai du mal à choisir ma prochaine lecture ^^

    RépondreSupprimer