mardi 16 juin 2015

Le Baiser du Fer - Patricia Briggs




 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Seconde chronique de la journée, qui j'espère sera plus longue que la première.;)
Cela fait un long moment que je ne vous ai pas parlé de cette série de Patricia Briggs, je l'avais commencé il y a un sacré moment, j'avais lu le premier et le second tome (en espaçant mes lectures) et j'avais beaucoup aimé l'atmosphère, principalement le personnage principale : cette mécanicienne changeuse avec un caractère bien trempé ! :D

J'ai pu acquérir la suite de la série mais je n'avais pas franchement avancé sur la suite de ma lecture. J'ai donc profité de mon challenge « Dépoussière ta PAL » pour enfin le sortir (y'a quand même 8 tomes, il va falloir que je rattrape un peu mon retard quand même x) ). Donc le voilà sortir de ma PAL avec une rapide relecture du résumé.
Au début de ma lecture, j'ai eut un peu de mal parce que je ne me souvenais plus des derniers événements qui s'étaient déroulés dans les tomes précédents. Heureusement l’héroïne (qui est la narratrice) y fait des allusion et cela a permit de me remettre un peu les éléments en tête.

Il n'empêche, qu'encore une fois, Mercy se retrouve dans les ennuis jusqu'au coup, pour aider son ami, certes mais quand même, c'est un don chez elle. Je pense cependant qu'une vie calme ne pourrait pas lui convenir. J'ai aimé retrouver cet univers et les personnages, particulièrement Mercy, vous vous en doutez bien, mais aussi Adam, l'alpha de la meute locale et accessoirement son compagnon autoproclamé (j'adore ce personnage qui représente l'homme assez parfait auquel il sera difficile de résister, ce qui se ressent par la tension [sexuelle] entre les deux personnages ^^). On en apprend aussi plus sur la véritable relation entre Samuel et Mercy, en tout cas ce que ressent Samuel et cette nouvelle m'a soulagé xD Je préfère le couple Adam/Mercy et Mercy/Samuel. Laissons la meute et passons au autre personnages, on en apprend un peu plus sur les faes que dans les autres tomes. Notamment sur leur magie et leur façon de vivre, on en apprend plus sur leur spécificité « les différentes races » et donc par la même occasion sur Zee, l'ancien patron de Mercedes et sur leur membres haut placés.

L'histoire se déroule sans temps mort : malgré des temps ou l'action se calme un peu on ne s'ennuie pas, c'est le moment de certaines mises au point et de certaines découvertes. L'intrigue en elle-même est vraiment intéressante : on est devant une impasse ! Le meurtre commis ne peut avoir été fait que par un fae et pourtant impossible de découvrir lequel. Je me suis franchement fait bernée tout le long : je ne m'attendais pas à ce que ce soit LUI le tueur, je ne vous en dit pas plus, ça gâcherai la surprise :p

Le style de l'auteur est toujours aussi bon, fluide encore une fois, agréable et bien construit. Le seul problème, les passages un peu rapide sur la fin, notamment avec Ben, l'explication à sa petite crise passe trop vite, c'est dommage, d'autant qu'il nous permet de mieux cerner ce personnage.
Une très bonne suite, je lirais les autres tomes avec plaisir !

8,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

5 commentaires:

  1. Cette série m'intrigue énormément :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je lise cette saga!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  3. une série qui est dans ma PAL =) je me rappelle avoir beaucoup aimé le tome 1 (je n'ai pas lu la chronique en entier pour ne pas être spoiler XD)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série m'intrigue, j'aimerai beaucoup la lire =)

    RépondreSupprimer