samedi 6 juin 2015

Tea Party n° 4



Hello :)
Un petit passage sur le blog pour notre rendez-vous "Tea Party", j'ai trouvé plein d'idée pour ce rendez-vous sur de nombreux blog mais aujourd'hui je reprends les question du TAG Liebster Awards chez Lecture Rousse ^^

1. Plutôt sucré ou salé ?
 P: Haha ! Sucrée sans hésitation ! C'est d'ailleurs embêtant parce que même pour les boissons j'ai tendance à bouder l'eau pour des boissons plus sucrée (quitte à ajouter du sirop dans de l'eau tout simplement) ^^"

G: Hum, question très difficile... J'aime vraiment les deux, tout dépend de mes envies... Je dirais quand même sucré, parce que j'ai un grand faible pour le chocolat! xD
 
  2. La meilleure dystopie selon toi ? 
 P: Là non plus, pas d'hésitation ! Hunger Games ! Ma première dystopie et celle qui m'a le plus marqué, l'univers, le scénario et les personnages sont fantastiques ! :D

 G: Je dois avouer ne pas en avoir beaucoup lues (en saga Hunger Games, La Sélection et Divergente, en romans uniques Brave New World et La Ferme des animaux)... Ma préférée reste cependant Hunger Games! :D Et je trouve d'ailleurs que depuis, les dystopies deviennent de plus en plus médiocres... =/

  3. Quelle est la saga que tu ne liras jamais ?
 P: Même réponse que pour de précédent tag, je ne lirais jamais la saga "Cinquante Nuances" (j'ai déjà expliqué pourquoi ;) )

 G: Pareil x)

  4. Quelle est ton adaptation cinématographique préférée ?
 P:  Hum... Question très difficile... J'hésite beaucoup, j'hésite entre le Seigneur des Anneaux et Harry Potter (principalement le 1 et le 3)...

 G: Bilbo le Hobbit! D'une part très bien adapté (au niveau de l'histoire et des détails), les films ont aussi très bien su s'approprier l'histoire et les personnages pour créer une atmosphère légèrement différente! Je trouve d'ailleurs que les films sont même  plus profonds et mieux travaillés que le livre! :D

  5. Aimes-tu lire des classiques ?
 P: Oui, bien sur ! Après, certaines oeuvres ne me tentent pas plus que ça mais j'en ai déjà lu et en lirais encore ;)

 G: Oui! De plus en plus même! Jusqu'à la fin du collège je détestais ça, mais j'ai eu tout au long du lycée des profs très pédagogues qui m'ont appris à apprécier les classiques, et maintenant j'en lis vraiment pour le plaisir! ^^

  6. Tes ami(e)s aiment-ils lire ? 
 P: La plupart oui :D En fait, quand j'y pense... Tous sauf un xD  Je crois que inconsciemment ou consciemment je me lie plus facilement d'amitié avec des gens qui lisent !

 G: Tout dépend lesquels xD Je dirais que la moitié non, l'autre moitié oui mais c'est loin d'être leur passion, et seulement quelques uns de mes amis adorent la lecture!

  7. Quelle est la marque de ton téléphone ?
 P:  Drôle de question x) c'est un Nokia lumia (Windows Phone)

 G: Un Samsung Galaxy Core plus ^^

  8. Marque page ou morceau de papier qui traîne ? 
 P:  Les deux, souvent marque page mais bon, quand je n'en ai pas sous la main, je prends ce qui vient: papier, cuillère, téléphone, serviette xD

 G: Plutôt marques-page, ou alors bout de papier quand je n'en ai pas sous la main x)

  9. As-tu une chaîne YouTube ? Si non, voudrais-tu en créer une ? 
P:Oui, d'ailleurs vous pouvez la retrouver le cliquant sur l'onglet de la barre latérale (en haut à droite ;) )

G: Même réponse ;)

  10. Combien de livre possède-tu (Sans  les compter ou regarder sur Livraddict) ?
 P:  Mais... Livraddict m'aurait aidé sur ce coup là... De mémoire, la dernière fois que j'ai regardé (avec les Ebooks) il y en avait dans les 350... Les BD et les mangas prennent pas mal de place aussi :p

G: J'aime pas cette question xD Je dirais environ 150, sans les e-books ^^

  11. Quel est ton plus grand talent ?
 P:  Hum... Très bon question... Une maîtrise de soi à faire pâlir un samouraï ? Ca compte xD Franchement, aucune idée !

 G: Euh... Je ne pense pas avoir de talent particulier xD J'ai juste la chance d'avoir une excellente mémoire visuelle, ce qui est très pratique pour réviser des cours (je "photographie" la page de cours dans ma tête, et je peux la visualiser le moment venu)... Mais je n'y suis absolument pour rien! :p

2 commentaires:

  1. Je suis raide dingue des livres de Tolkien mais je n'ai jamais regardé tous les films. Ahah beau talent ;)
    J'adore Hunger Games mais je ne sais pas si c'est ma dystopie favorite. Dure comme question !

    RépondreSupprimer
  2. Content que tu es repris les questions c'est sympa de pouvoir découvrir tes réponses ! (J'ai un peu honte je n'ai jamais lu ni vu le seigneur des anneaux ... ^_^)

    RépondreSupprimer