mercredi 22 juillet 2015

Douze ans, sept mois et onze jours - Lorris Murail



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour, après un petit soucis à la bibliothèque d'où je poste habituellement mes chroniques, me voici de retour avec donc la seconde chronique de la journée (Masnfield Park aurait du être posté samedi...). De fait, j'avais déjà eut l'occasion de lire Douze ans, sept mois et 11 jours, il ne me restait plus qu'à écrire la chronique, le problème de l'accès à Internet m'a fait reculer celle-ci, ce qui fait que j'ai eu l'occasion de lire Grimalkin et l'Epouvanteur ainsi que Lady Susan...

Passons à la chronique de ce roman, et surtout, pourquoi j'ai choisi de lire ce livre : je l'ai découvert lors de sa sortie via la page facebook des éditions PKJ, la couverture était véritablement intrigante et le résumé promettait une sorte de roman initiatique. J'avais d'ailleurs décidé de l'acheter et les remarques en couverture du livre ne faisaient qu'attiser cette envie !
Quelle déception en réalité ! Le point positif étant que je ne l'ai pas acheté mais juste emprunté à la bibliothèque ! Heureusement parce que je l'aurais regretté, comme j'ai regretté l'autre fois l'achat du livre Les 100 !
Que vous dire sur ce livre, l'histoire, les personnages m'ont laissé totalement indifférente, je n'ai absolument rien ressenti, ni au début, ni à la fin lors des révélations faites par les personnages.
Un des avis parle d'un thriller haletant... What ?
Au début je trouvais, le fait d'être d'abandonner dans une forêt et devoir survivre par cette propre moyen, un côté Into the Wild au récit mais, en fait non. Le roman ne m'a fait ni chaud ni froid et je n'ai trouvé aucun intérêt à un tel récit... La description des personnages est devenue fumeuse pour moi, vous dire à quel point ça ne m'a vraiment pas marqué ! Quand au passage un peu plus actifs... ouais... bon... ça casse pas des briques u_u

Le style de l'auteur est correct, sans rien de particulier. Quand a l'histoire de Jack, je ne sais pas... ça me semble un peu trop tiré par les cheveux, une suite d'actes manqués un peu trop importantes pour être réaliste. Je n'en dirais pas plus sur ce livre qui ne m'a pas convaincu mais qui saura sûrement en distraire quelques uns ! Une déception pour moi, mais tenter tout de même cette lecture car cela ne reste que mon avis ;)

6 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire