samedi 11 juillet 2015

Hygiène de l'assassin - Stupeur & Tremblements - Amélie Nothomb



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Alors, ma critique ne va pas être tellement longue, tout d'abord il faut avouer que les romans d'Amélie Nothomb sont parfois particulier. Néanmoins ça se laisse lire avec plus de curiosité qu'on ne pourrait le croire. Ce livre est FA-SCI-NANT. Le personnage principal a une répartie incroyable et une logique hallucinante mais cohérente. Un personne divinement taré. La seule chose qui m'a déçue c'est le fait qu'au final on sait des la première page ce qu'est ce personnage (rien qu'avec le titre déjà) et la fin, j'aurais préféré que Nina tienne tête jusqu'au bout...


 ______________-L'avis de Gaby-_______________
Hygiène de L'assassin est l'un des meilleurs roman d'Amélie Nothomb que j'ai lu, et peut-être bien aussi le roman que j'ai le plus re-lu de toute ma vie!
En effet, je suis toujours autant fascinée par le personnage de Prétextat Tach que j'adore détester! Ce récit tout en dialogue est du moins très original et très surprenant, arrive parfois à nous faire changer de point de vue sur certaines choses, et est rempli de citations très intéressantes! J'avouerai cependant que ce roman peut mettre mal à l'aise parfois, sur certains passages, mais c'est pour moi une preuve qu'il est réussi: les mots n'ont jamais eu autant de pouvoir que dans Hygiène de l'assassin...


9 / 10
Votre note ? Votre avis ?


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
 Alors j'ai découvert Amélie Nothomb avec Tuer le père, j'étais un peu sceptique car il faut reconnaître que les romans d'Amélie Nothomb sont un peu spécial parfois. Mais j'ai apprécié, ici j'ai lu Stupeur et Tremblements qui comme vous le savez a donné un film du même nom. J'ai adoré ! Le style est simple mais l'histoire est juste génial, du vécue pas forcément facile pour tout le monde, mais qui montre force et détermination. J'ai vraiment adoré même si il est vrai que le roman qui m'a le plus marqué reste Hygiène de l'Assassin. Néanmoins il y a de superbe citations dans ce livre !


 ______________-L'avis de Gaby-_______________
 Stupeur et Tremblement est le premier livre d'Amélie Nothomb que j'ai lu, et c'est celui qui m'a fait aimer cette auteure! Comme l'a dit Priscila, Nothomb a un style très spécial, mais j'adore ça! Un ton cynique, une roman poignant, une histoire vraie qui change notre manière de voir le monde et nous en apprend plus sur les mœurs au Japon... De plus, ce livre aborde plusieurs autres thèmes tels que la folie, ce qui est très intéressant! J'ai vraiment beaucoup aimé (même si mon préféré reste Hygiène de l'assassin), mais je peux concevoir qu'il s'agit d'un roman particulier que tous le monde ne peut pas apprécier...

9.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire