jeudi 16 juillet 2015

Obsidienne [Lux] - Jennifer Armentrout


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour à tous ;)
Avant de passer à ma chronique, je tenais à vous dire que la réactualisation des anciennes chroniques est quasiment fini ^^ Gaby et moi avions voulu vous faire partager les chroniques des œuvres qui nous avez le plu plus ou marquées . Cette partie est donc bientôt fini et nous pourrons dorénavant nous concentrer sur de nouvelles chroniques quelles soient de livres ou de films, d'articles livresque (accessoires et swaps) et CSBE (Cuisine sport et bien-être) :)

Ce petit point éclairci, passons à la chronique en elle-même ;)
On m'a de nombreuses fois conseillé ce livre, j'ai de nombreuses fois pu voir qu'il plaisait sur différents blogs. De plus, si vous vous souvenez, Lucie Goudin avait cité ce livre comme l'un de ces préférés. Il fallait donc que je teste ce petit phénomène tout en ayant quelques appréhensions.
Appréhensions qui furent au début renforcées car comme bien des livres de bit lit, depuis le phénomène Twilight, j'ai retrouvé le scénario de base de ce genre. Qu'entends-je par là ?
C'est très simple : l'héroïne (c'est rarement un héros) déménage dans un coin paumée au fin fond des USA/Angleterre/le pays que vous souhaitez, alors qu'elle n'en a pas vraiment envie, et très souvent à côté d'une forêt ténébreuse/enchanteresse/ bref bizarre, où elle rencontre des voisins/lycéens/amis de famille vraiment très très attirants qui en plus, se comporte très bizarrement comme je t'aime bien mais ne m'approche pas ou je me déplace très vite/j'ai une force incroyable mais non non, tu as du halluciner... Et puis la créature surnaturelle et la fille finisse par se rapprocher !

Ca n'a donc pas manqué... Bon, les relations entre Deamon (le voisin canon) et Katie sont très tendues, une fois ça passe, une fois ça casse... Passé le point négatif du scénario pas franchement original, j'ai bien aimé les joutes verbales entre Katie et Deamon. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié Katie, blogueuse littéraire à ses heures perdues qui m'a rappelé quelqu'un : moi XD. Ces nombreuses allusions à ses problèmes de blogueur m'ont fait sourire.
Le second point négatif est qu'en tant que blogueuse, j'ai trouvé Katie longue à la détente... En ayant lu Twilight (oui il y avait une allusion à ce livre), on aurait pu croire qu'elle comprendrait plus vite la nature de son voisin.
C'est d'ailleurs un des points original de ce roman : la nature de ces étranges personnages qui changent de l'ordinaire. Je ne donnerais pas plus d'information sur l'histoire en elle-même, sauf ceci : j'ai aimé la fin qui ne fini pas par « et ils s'aimèrent plus encore » xD

Concernant le style de l'auteur, il est simple, lisible et fluide, il n'y a pas de grands effets de styles mais ça se laisse lire ^^ l'auteur maîtrise son sujet, je me demande ce que donnera les autres tomes !

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

3 commentaires:

  1. ~ Newsletter

    Bonsoir (ou bonjour ^^'). J'espère que tu va bien ! On se retrouve dans cette newsletter car il y a des nouveautés sur le blog.. C'est partie :

    - CHRONIQUES -
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/3254486718-Soeurs-sorcieres-Tome-3.html

    - VIDÉOS -
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/article_3254227950.html

    - DIVERS -
    > http://librairiedubonheur.skyrock.com/3255193158-Blabla-Remerciements-videos-et-concours.html

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je te souhaite une bonne nuit (ou bonne journée haha), ainsi que de belles lectures et te dit à très bientôt,

    Aurore.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma pile à lire et j'appréhende le schéma basique de l'histoire. Me connaissant, ça risque de m’énerver mais si le reste me plait, ça restera peut-être une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer