mercredi 22 juillet 2015

This week n°6


Côté lecture :
Hum.... que dire là dessus, si ce n'est qu'en ce moment mes lectures ne sont pas folichonnes ! Pas de coup de cœur, ni de très bons livres qui réussissent à m'emporter mais bien plus des lectures décevantes, plates ou ennuyantes.
Il faut dire qu'à part un livre hors PAL dont je pensais qu'il serait sympa et une suite de série (dont l'auteur aurait du s'abstenir cette fois-ci), j'ai lu deux romans classiques réalistes de la société anglaise, rien de bien transcendant donc.
Le pire est que cette semaine, je m'attaque, avec Gaby, en lecture commune, au Père Goriot de Balzac, je ne m'attends pas à de magnifiques expériences x) !
Néanmoins, cela m'a permis de lire 2 format poche de ma bibliothèque/PAL, qui seront suivi de 3 autres : Le père Goriot, La croix d'ossements de Patricia Briggs et Les mémoires de Sherlock Holmes de Conan Doyle. Les deux dernier me permettront d'avancer sur un autre de mes buts : finir mes sagas !

Côté vacance :
Gaby est en vacance dans le sud, quand à moi, j'ai profité, dimanche, d'une petite journée sur la côte (Pas-de-Calais, mais non ! Il y fait pas froid). Nous avons visité la vieille ville de Boulogne-sur-Mer, bien que nous connaissons de longue date. L'occasion de découvrir des œuvres éphémères comme le jardin médicinal de la Basilique ou le jardin des Péchés : 7 compositions florales symbolisant les péchés capitaux.
Je vous laisse quelques photos de ce dernier ^^
J'ai, à cette occasion, pu faire l'acquisition d'un trilobite, car outre ma passion pour les livres, je collectionne les minéraux (c'est beau les cailloux qui brillent) et les fossiles (250 milliards d'années dans votre main, c'est pas commun ;) ). 





Côté blog :
J'ai remarqué que Gaby ne vous a pas partagé la vidéo de notre dernier swap, nous avons eu quelques contre-temps pour la mettre en ligne mais vous pouvez désormais la retrouver sur notre chaîne Youtube ! Encore une fois, le son n'est pas terrible, je suis désolée ^^ » Je ne sais vraiment pas pourquoi le son est aussi mauvais (alors que lorsque je filme quelque chose comme un spectacle de danse, ça hurle u_u), je vais voir si il n'y a pas moyen d'acquérir un micro compatible avec le caméra sinon... Il vous faudra attendre que nous ayons les moyens d'avoir un meilleur matériel ! J'espère toutefois que ce swap vous plaira et vous inspirera, vous pouvez retrouvez de plus, très bientôt, un Tea Party spécial Harry Potter ;)



A bientôt, bonne semaine et bonnes lectures à vous !







 Côté lecture :
J'entame ce mois-ci mes lectures "devoirs" pour ma rentrée en prépa en septembre! 9 classiques en tout (5 obligatoires et 4 facultatifs), plus ou moins longs, plus ou moins connus, à lire, à ficher, à approfondir... Nous sommes début août aujourd'hui (j'écris ma partie du This Week un peu en retard, j'étais en vacances sans internet, désolée!), et je peine à finir le 5ème (Voyage au bout de la Nuit de Céline). Le plus dur ce n'est pas de lire, mais c'est de retenir, d'avoir la pression d'être évaluée à la rentrée dessus, la peur d'avoir oublié un détail, d'avoir mal compris, la culpabilité d'en avoir marre alors qu'on est sensé aimer ça... Enfin bref je sature! Heureusement je vais bientôt commencer les lectures facultatives, c'est bien moins stressant :) Je ne vous ferai pas de chronique de ces livres (sauf Le Père Goriot que j'ai lu en lecture commune avec Priscila), parce que je n'en ai tout simplement pas envie... Une fois que j'ai terminé l'étude d'un de ces bouquins, je n'ai plus envie d'y toucher! ^^" Mais peut-être vais-je apprendre à les aimer en les étudiant, et là je vous en parlerai!


Côté films/séries :
J'ai fini la saison 5 de Game of Thrones début juillet! C'est d'ailleurs l'objet de nombreux débats avec mes amis xD Sinon j'ai prévu ce mois-ci de regarder les 2 derniers épisodes de Sherlock, les saisons 4 et 5 de Doctor Who, et les saisons 5 et 6 de Buffy contre les vampires. Je vais aussi (enfin!) regarder les 6 films Star Wars! Pas de cinéma pour moi en ce moment, rien ne me plaît...
Par contre, je tiens absolument à vous faire découvrir une web-série (c'est à dire une série sur Youtube) qui vient tout juste de commencer et que je trouve géniale! Il s'agit de "Huis" (en référence à l'expression "huis-clos"), qui mêle humour et drâme avec brio, et qui est très bien filmée! Une pièce, 4 murs, une porte, une bouteille et 3 individus...  Les épisodes sont très courts (2 à 3 minutes) et il y en a 4 pour l'instant... Pour regarder c'est ici!

Côté achat :

 J'ai décidé récemment d'acheter Le Rouge et le Noir de Stendhal, dans la fameuse édition Ültim (pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ultim-lexperience.fr/ )... C'est certes plus cher qu'une édition normale (15€), mais je pense que ça veut le coup! Je vous parlerai donc de cette édition si spéciale dès que j'aurai reçu mon livre! :D








 Voilà pour moi! Bonne semaine et bonnes vacances à tous! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire