vendredi 7 août 2015

Bleu Saphier - Kerstin Gier


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Seconde chronique de la journée donc, puisque je n'ai pas eu accès à internet. Je vais donc vous chroniquer le second tome de la saga des Gemmes, Bleu saphir. J'ai depuis que cette chronique a été écrite, commencé le troisième et dernier tome : Vert Émeraude. Je voulais plutôt lire Kane Chronicles mais comme j'ai lu Bleu Saphir asse vite (à peine 1 jour et demi), je me suis dit : autant finir cette saga !
Parlons donc du livre. J'avais, d'abord, encore en tête le film et le premier tome de cette saga, néanmoins j'ai beaucoup plus remarqué, encore une fois le style assez jeunesse de l'auteur. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est très simple à lire ! A la fois un point négatif et un point positif x) Ce qui a été assez lassant pour moi :/

Je vais tout de suite parler des autres points négatifs : concernant le scénario, à part 2 ou 3 révélations, on avance pas d'un iota. C'est pourtant le contraire que j'avais espéré lors de ma chronique du premier tome. On a pas, réellement, de vraie avancer sur « Pourquoi Paul et Lucy ont volé le chronographe ? » « Que se passera-t-il quand le Cercle sera fermé ? ».
J'ai de plus trouvé qu'il y avait une grosse incohérence entre le comportement du Comte du premier tome et celui du second. Certes, il s'est sûrement passé des choses, c'est un véritable méli-mélo spatio-temporel (Doctor Who !!! \o/) mais quand même !
En plus, je ne trouve pas Gwen très futée, elle pourrait en apprendre tellement plus si elle jouait le jeu, sa perte de temps est vraiment déplorable ! Bref, elle m'a un peu agacée ! Le personnage qui m'a le plus plu dans ce tome reste Xemerius, la petite gargouille x)
Le point positif c'est qu'il est facile de relever des indices dans les extraits des Anales des Veilleurs sur la prophétie etc et de comprendre soit même bien plus rapidement que Gwendolyn.

Bref, je ne pense pas que m'étaler plus sur ce tome changera quelque chose, il y a un manque de travail et d’approfondissement sur cette saga, j'ai même l'impression que ce troisième tome ne servait qu'à meubler le temps de faire la grande révélation finale. Je suis un peu déçue :/ je vais donc lire le troisième tome comme ça, ça sera fini xD

6,5 / 10

Votre note ? Votre avis ?


2 commentaires:

  1. Ouh là, tu me refroidit un peu pour cette saga ^^ Mais bon, elle me tente quand même depuis trop longtemps pour que je passe à côté...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'es pas aimé :/ J'ai cette saga en VO dans ma pile à lire j'espère ne pas être déçu.

    RépondreSupprimer