vendredi 21 août 2015

Harry Potter Tag!


1-Ton tome favori ?
P: Harry Potter à l'école des Sorciers xD et juste derrière Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban !
G : Difficile à dire… Je pense que c’est Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, suivi par Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, pour la construction originale de leurs histoires ! :D

2 -Tome le moins apprécié ?
P: Hum... Je pense là aussi (comme pour le film) qu'il s'agit d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, comme Harry j'ai très mal vécu le fait d'être exclu de ce qui se passait je pense =/
G : Harry Potter et la Chambre des Secrets, que j’ai trouvé plus « plat » que les autres, même si on y apprend des informations cruciales sur Harry et Voldemort…

3- Ton film favori ?
P: Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban :D Siriuuussss !!!
G : Harry Potter à l’école des sorcier, qui m’a donné envie de lire les livres par la magie qu’il véhicule (plus que les autres films je trouve) ! :D

4- Film le moins apprécié ?
P: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, le début est franchement long u_u
G : Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 2, que j’ai trouvé mal adapté…

5 -Citation favorite ?
P: « La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions... » (HP1)
G : « Il n’y a pas de bien ni de mal, il n’y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le chercher… » (HP1)


Personnages :

6-Ton Weasley favori ?
P: Bon, je ne vais pas répondre Ron parce que ça serait trop facile donc forcément, les jumeaux Fred et George ^^
G : Fred et Georges ! Sans hésitation ! :D

7- Ton personnage féminin favori ?
P: Hermione Granger, aucun doute là dessus ^^
G : Luna Lovegood ! Je m’identifie beaucoup à elle, bizarrement xD

8- Ton méchant favori ?
P: Bellatrix ^^ parce que c'est vraiment une sale garce perfide quand même !!
G : Bellatrix, parce qu’elle est vraiment classe ! Elle assume parfaitement son rôle de méchante, on la verrait très bien dire « Je suis une sale garde et je le vaut bien » ! xD
 
9-Ton personnage masculin préféré
P: La réponse qui semble tellement logique x) Harry
G : Pas si logique, parce qu’Harry est loin d’être mon personnage favori xD Je me suis beaucoup attachée à Neuville, j’aime beaucoup son évolution :) Sinon Dumbledore que je trouve drôle et brillant !

10- Ton professeur favori :
P: Dumbledore ça compte ? Euh sinon... Remus Lupin même si on l'a pas longtemps, et bien sûr Mc Gonagald !
G : Très bonne question… Mc Gonagald certainement ^^


Préférais tu….
 
11- A : laver les cheveux de Rogue ou B : Passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui-même.
P: La première option parce que je crois qu'au bout de 20 minutes je perdrais patience avec Lockhart u_u (vous avez des questions bizarres quand même)
G : La première option, déjà parce que comme Priscila je ne tiendrais pas 20 minutes avec Lockart, mais en plus il faut bien que quelqu’un se décide un jour à laver les cheveux de Rogue xD

12- Combattre : A : une Bellatrix complètement folle B-Une Molly furieuse
P: Hum... Bellatrix x) elle est folle mais j'aime bien ce personnage quand même !
G : Premier choix : je pense sincèrement qu’une Bellatrix folle est moins dangereuse qu’une Molly furieuse !

13.-Partir à Poudlard en : A. Poudlard Express B. Voiture volante
P: En Poudlard Express ^^ j'ai trop attendu ma lettre de Poudlard pour passer la voie 9 ¾ je vais pas y aller en voiture volante hein, et puis je veux dépenser des gallions en chocogrenouille et dragée surprise de Bertie Crochue (et patacitrouille :D )
G : En Poudlard express bien sûr ! Rien qu’en passant la voie 93/4 , on se sent déjà à Poudlard ! :D Et c’est l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux élèves :)

14. A : Embrasser Voldemort Ou B : donner un bain à Ombrage
P: Par dépit, donner un bain à Ombrage, parce que embrasser Voldy, le gars qui ressemble plus à un serpent qu'à un être humain.... beurk !
G : Je sais pas pourquoi mais je préfèrerais embrasser Voldemort… Non pas qu’il m’attire, mais quitte à vivre une expérience dégueulasse, je préfère qu’elle ne soit pas en plus ennuyeuse !

15. A : monter sur un hippogriffe ou B : Monter sur un éclair de feu
P: Ah la question horrible xD, je pense que je choisirais quand même l'Hippogriffe ! J'adore les animaux x) et puis c'est tellement classe de gagner le respect d'un hippogriffe et monter dessus ! Tout le monde peut emprunter un balais :p
G : Pour une fan d’Harry Potter c’est un comble mais… Je crois que si j’étais une sorcière, j’aurais peur de monter sur un balai… Vous avez vu la taille de l’engin ?! C’est tout fin ! Et c’est super rapide en plus ! Et pas spécialement confortable ! Pour tenir l’équilibre et ne pas glisser, et en plus le diriger, et tout ça dans le vide, il faut le faire !! Non, je préfère largement les hippogriffes : c’est une monture beaucoup plus rassurante xD


Des livres aux films…

16- Y’a t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film ?
P: Pas vraiment, j'ai envie de répondre Hagrid comme Gaby, puisqu'en VO, j'ai l'impression que la difficulté d'expression (le côté familier mal prononcé) est accentué dans le livre par rapport à la VF ou au film ^^
G : Bizarement, Hagrid ! Je le trouve beaucoup plus attachant et humain dans le film que dans le livre, et ce n’est pas pour me déplaire ! :)

17 -Y-a t-il un film que tu préfères au livre ?
P: Non absolument pas ^^
G : Harry Pottter à l’école des sorciers : alors que le livre ne me marque pas tellement, je trouve que le film dégage énormément d’émotion et de magie !

18- Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore?
P: Je trouve cette question difficile, je les aime beaucoup tous les deux même si c'est vrai que Richard Harris faisait plus vieux sage, Michael Gambon a un côté plus énergique.
G : Je préfère tout de même Gambon, qui me paraît interpréter le personnage de façon plus intéressante : Dumbledore paraît plus intelligent, plus mystérieux et vif d’esprit. On voit que c’est lui qui dirige et qu’il joue un rôle important, et que ce n’est pas juste le vieux directeur de l’école proche de la retraite.

19- Votre top des personnages ou événements qui vous ont le plus déçus parce qu’ils ne figurent
pas dans le film ?
P: Le pire du pire c'est la scène final de HP7 P2 !!! Mais what quoi ! Harry ne répare pas sa propre baguette avec la baguette de sureau et au lieu de la ranger de nouveau dans le tombeau de Dumbledore, il la casse et la jette ><
G : Il faudrait que je relise les livres et re-regarde les films pour comparer, là je n’ai plus un souvenir très exact ^^

20 -Si vous pouviez refaire n’importe quel film d’Harry Potter, lequel serait-ce?
P: Le dernier Harry Potter (7p2) : Nan mais c'est quoi cette fin de merde là !!!! C'est pas du tout comme ça dans le livre, appelez moi le réalisateur bordel !!! Voilà x)
G : Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé : c’est pourtant le titre du livre/film, et je trouve qu’on insiste que très peu là-dessus…


Poudlard :

21- Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux?
P: Gryffondor pour le côté chaleureux ou Serdaigle pour le côté studieux !
G : Je me suis toujours vue à Serdaigle, pour son atmosphère calme et studieuse, remplie d’élèves curieux du monde qui les entoure ! Mais avec du recul, je me dis que je pourrais également me sentir bien à Gryffondor ou Poufsouffle, l’un pour son ambiance chaleureuse pleine de camaraderie, l’autre pour son esprit ouvert et solidaire…

22- Dans quelle maison es-tu placée sur Pottermore ou sur n’importe quels quiz en ligne ?
P: Serdaigle sur Pottermore et généralement sur les autres quizz j’oscille entre Serdaigle et Gryffondor ^^
G : Moi c’est l’inverse ! Gryffondor sur Pottermore et toujours Serdaigle sur les autres quizz :p

23- Quel cours serait ton préféré?
P: Défense contre les forces du mal avec Remus ou Fol'Oeil, ce sont les meilleurs profs dans cette matière, l'un pour le côté ludique, l'autre parce qu'il faisait vraiment des cours sur les forces du mal !
G : Le cours de Potions sans aucun doute ! J’aurais adoré manipuler les ingrédients, préparer toutes sortes de remèdes ou de potions rigolottes ! :D

24 – Quel est le sortilège qui serait-il plus utile d’apprendre selon toi?
P: Hum, bonne question ! Accio serait une possibilité, faire venir n'importe quel objet avec un seul mot, ou Expéliarmus parce que se défendre c'est quand même important :p
G : C’est dur… Alohomora pour ouvrir les portes, Lumos pour éclairer, et Accio pour faire venir n’importe quel objet ! Dans la vie de tous les jours, ces 3 là peuvent être très utiles :p

25- Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleure amie ?
P: Je pense que je me serais super bien entendu avec Hermione ^^ j'étais un peu comme elle, hyper sérieuse x) on aurait bien s'entendre !
G : J’aurais aimé devenir amie avec Luna : même si elle est solitaire, elle reste très ouverte aux autres et connaît énormément de choses ! Je me serais tout de suite rapprochée d’elle !


Divers :

26 - Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirais-tu?
P: Ahaha ! Réponse plus qu'évidente pour tout le monde ! La Cape d'Invisibilité ! Que ferions nous sans elle ! Et puis je possède déjà la baguette de Sureau ;)
G : La cape d’invisibilité bien sûr ! Et au contraire je détesterai posséder l’une des deux autres reliques, ce serait pour moi un fardeau…

27 – Il y a t’il une chose dans les livres que tu voudrais changer? (un personnage, un événement…)
P: Pas vraiment, après tout si on changeait quelque chose ça ne serait plus la saga telle qu'on la connait ;)
G : Peut-être un rapprochement plus explicite entre Neuville et Luna, et une présence plus grande du vrai Fol’oeil… Mais sinon je suis tout à fait satisfaite de la saga ! :D

28 – Ton maraudeur favori?
P: Hum, comme beaucoup je vais répondre Sirius, c'est quand même le plus fun et celui auquel on s'attache le plus !
G : Même réponse ! ;)

29 – Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce?
P: J'ai vu beaucoup de tag où l'on répondait Fred, mais en fait je vais répondre Dumbledore. C'est vraiment la mort qui m'a le plus traumatisé (avec celle de Sirius).
G : Je vais me faire tuer par les fans de Dumbledore, mais je dois dire que sa mort ne m’a pas traumatisée plus que ça… C’est triste, certes, mais je pense que c’était le bon moment. Par contre la mort de Sirius… Je ne m’en remettrai jamais… T^T

30- Reliques de la mort ou Horcruxes ?
P : Reliques de la mort :3 Rien que la cape d'invisibilité me satisferai !:D
G : Je ne comprends pas bien cette question… C’est deux choses complétement différentes… Et je ne vois pas pourquoi on voudrait posséder les horcruxes… Quoique, d’un point de vue purement esthétique, je trouve les horcruxes utilisés (le journal, la bague, le collier, le diadème…) très beaux !

2 commentaires:

  1. Harry Potter ♡♡ Ce tag est très sympa et diversifié! Ma réponse est souvent la même qu'une d'entre vous ahah!

    RépondreSupprimer
  2. Ah non je ne suis pas d'accord avec votre réponse pour :

    27 – Il y a t’il une chose dans les livres que tu voudrais changer? (un personnage, un événement…)

    [ATTENTION SPOILER, passse ton chemin néophyte d'HP]
    Je donnerai tout, absolument tout pour ne pas avoir à revivre la mort de Dobby... :'(
    C'est Dobby quoi ! <3

    RépondreSupprimer