vendredi 30 octobre 2015

Soeurs sorcières - Jessica Spotswood


 ______________-L'avis de Priscila-_    _____________ 
Seconde chronique comme prévu ^^
Pour celle-ci je vais être un peu plus critique car cette lecture m'a vraiment déçue...
Je ne sais plus pourquoi je voulais lire ce livre il y'a une époque, probablement parce qu'avec Gaby nous voulions faire un swap sur le thème des Sorcières puis cette idée à été abandonnée. La couverture était joli et le résumé plutôt prometteur mais franchement cette lecture m'a laissé comme ça: 

Alors non, je ne vais pas vous faire entièrement une chronique gif, je vais quand même parlé un minium et expliquer pourquoi je n'ai pas adhéré à cette lecture, et pour faire plaisir à Gaby je vais être un peu plus sévère niveau note x) mais on verra ça après. Donc pourquoi me suis-je ennuyée ?

-Le style et l'univers: un peu trop simpliste, jeunesse, sans couleur, enfin, n'importe qui aurait pu écrire ça quoi... Et je serais probablement passée outre si l'histoire avait été plus intéressante.
Concernant l'univers, je déplore un manque d'investissement, c'est bien beau une Angletterre imaginaire mais ça manquait absolument de détail sur cette univers différent, ce que l'on nous donne est trop peu satisfaisant, j'aurais voulu en savoir plus sur les Frères et les Soeurs, la mise en place de la terreur, le monde d'avant bref: plus !

-L'histoire: PRE-VI-SI-BLE... Que ce soit pour la petite romance qui se construit entre deux des personnages, c'est simple, dès que j'ai rencontré le personnage masculin, je me suis dit "ah.. ouais... ça sent la romance à plein nez là.." ou que ce soit sur la véritable identité d'Elena et des Soeurs... Plus prévisible tu meurt... C'est pareil pour la pseudo découverte sur Maura...


-Les personnages: vous connaissez cette métaphore de l'iceberg, on ne voit 1/3 tiers de sa surface ?! Et bien là, concernant les personnages et leur caractère, il n'y avait qu' 1/3... J'ai trouvé la construction de ceux-ci vraiment superficiel, l'auteur n'a, à mon gout, pas du tout approfondi ces personnages, je les ai trouvé fades. 

-Ca devient un poil intéressant passé les 60% du bouquin et bon... C'est pas non plus super. Il y a une scène assez spectaculaire à la fin et là aussi c'est plutôt bâclé... L'auteur va beaucoup trop vite, concernant le dénouement de cette scène, on a vraiment du mal à suivre...
Et puis je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais j'avais l'impression que les pronoms était parfois embrouillé...

Autrement dit, ce livre aurait pu me satisfaire si j'avais eu moins de 16 ans... Certains trouveront que j'ai été un peu dure mais c'est clairement le ressenti que j'ai eu, j'en suis désolée. Je ne pense pas lire la suite et c'est bien malheureux, j'espère quand même que l'auteur a fait mieux dans les deux autres tomes, ce qui est probablement le cas puisque ça se vend bien apparemment. Si vous me trouvez trop dur, n'oubliez pas que tout ne peux pas plaire à tout le monde ;)



5.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

4 commentaires:

  1. NEWSLETTER SPECIAL 31 OCTOBRE !

    Joyeux Halloween à tous ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article spécial 31 octobre : Un tag Halloween ! :D

    http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3264042872-Books-Tag-Halloween.html

    Bisous et bon week-end à tous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de pouvoir lire cette trilogie!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'ai été surprise mais je suppose que je ne suis pas une bonne enquêtrice ! xD ! Du coup j'avais bien aimé malgré un début lent !

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant cette histoire à l'air intéressante... je le lirais quand même, histoire de me faire ma propre idée :)

    RépondreSupprimer