jeudi 3 mars 2016

Tour B2, mon amour - Pierre Bottero


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour, on se retrouve pour une seconde chronique concernant mes lectures de février, comme vous pouvez le constater, je suis très en retard concernant leur publication ^^'
Tour B2 est un des derniers livres de PB qui traîné encore dans ma PAL (je pensais même qu'il s'agissait du dernier mais j'avais omis Le Voleur de Chouchous). C'est un livre assez jeunesse, totalement jeunesse en fait, qui parle de l'amitié et la découverte de l'amour. MA chronique ne sera pas très longue, d'abord parce qu'il est plutôt court (il m'a juste fallu une grosse matinées pour le lire, en sachant que j'avais cours) et aussi car il est un peu trop jeunesse et qu'il n'y en a pas grand chose à dire.

J'ai vraiment apprécié retrouver la plume de Pierre Bottero que je n'avais pas lu depuis un moment. Même si j'ai une grande envie de relier les nombreuses sagas qu'il a écrit et qui m'ont véritablement transporté, je n'en ai guère le temps, et quand ce n'est pas le temps qui me rattrape, c'est ma PAL xD
La plume de PB est toujours égale à elle même, qu'il écrive des livres jeunesses ou des romans fantastiques un peu plus philosophique. C'est un plaisir de le lire.

Concernant l'histoire, je ne vais pas m'étaler, le scénario principal saute aux yeux, celle d'un jeune garçon qui va s'éprendre d'une fille plutôt différente, qui de la simple curiosité va se transformer en amour, en besoin de la présence de l'autre. Même si tout n'est pas si simple et que nos héros seront soumis à quelques erreurs... C'est vraiment jeunesse : il faut avouer que les événements vont trop vite, et sans faire de ce roman, une histoire cucu-praline, ce n'est pas suffisamment réaliste et à mon goût pas assez abouti. Il manque un véritable fond, un peu plus profond, j'ai donc trouvé que ce livre n'était pas un des meilleurs de l'auteur.
Une petite découverte pour poursuivre la découverte de la plume de PB, à conseiller pour les jeunes ados, mais pas pour les plus âgés.

6,75 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires: