samedi 16 avril 2016

Let the sky fall - Shannon Messenger


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Seconde chronique de la journée et dernière de ces vacances d'Avril ^^ (je viens de commencer Les étoiles de Noss Head 3 et il est plutôt long donc il ne faut pas espérer de chronique avant un petit moment surtout avec la reprise des cours!).
Si vous vous souvenez, j'ai acheter Let the Sky Fall vers décembre, il me tentait bien et je trouve que les prix des livres Lumen sont vraiment raisonnables ! Je pense en acheter un en mai (Let the Storm break probablement). J'avais classé ce livre dans mes lectures post-partiels et finalement je ne l'ai pas lu comme prévu, j'ai donc choisi de le sortir pendant ces vacances pour une lecture commune avec Morgane qui voulait aussi le lire. 

Let the sky fall tombe vraiment à pic, et sans jeu de mots ! Après la déception d'Orgueil et préjugés et zombies, j'avais vraiment besoin d'une lecture qui m'emporte , qui me fasse vibrer. Let the sky fall a réussi ce pari !
C'est d'abord le titre qui m'a séduite chez ce livre, « Let the sky fall » que d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de chanter ! Et le résumé, c'est une idée assez originale qui est exploité ici. L'idée en elle-même, de créer des être qui soit des élémentaires de l'air n'est pas neuves mais elle est très bien exploitée. L'auteur maîtrise son sujet, le vocabulaire, les descriptions sont adaptées à cette idée. Il faut savoir que faire ressentir et comprendre les sensations qu'elle décrit quand elle parle de vol, de forme éthérée doivent être approprié pour que le lecteur les ressentent telles qu'elles doivent l'être et l'auteur le réussi parfaitement ici. 
L'écriture est très bonne, c'était la première fois que je découvrais la plume de Shannon Messenger, mon seul bémol (et peut être que c'est juste parce que c'est moi qui lit de travers...) est que parfois j'avais du mal à distinguer qui de Vane ou d'Audra parlait et je m'embrouillais dans le dialogue.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous les deux leur petits trucs : Audra est une guerrière mais c'est aussi une jeune fille qui a tout sacrifié, elle a sa propre fragilité, son passé qui l'a forgé, je l'ai beaucoup aimé et j'ai été plutôt d'accord avec ces choix.
J'ai beaucoup aimé Vane aussi, il est plutôt drôle et malgré quelques faiblesses il fait admirablement face aux révélations qu'il découvre. Il s'avère plus courageux qu'il ne le pense aussi lui-même. Ces personnages vont bien ensemble et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, j'attends quelques réponses dans le second tome !

L'histoire m'a vraiment fait vibré, j'ai beaucoup retenu mon souffle durant la lecture et la révélation finale n'est pas sans reste, elle change la donne et pimente le récit. On apprend quelques choses sur l'histoire de la Garde, sur l'univers d'Audra. J'ai hâte de voir ce que le tome 2 va donné, j'ai déjà lu le résumé et je suis pressée de le découvrir, je vais néanmoins freiner mon ardeur, le 3 ne sortant en VO que le 26 avril, lire le 2 de suite serait une vraie torture si je dois attendre le 3 ! A découvrir d'urgence ;) je vous laisse avec la musique d'Adèle parce que finalement elle colle plutôt bien aussi !



9,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Roh je l'ai dans ma pile à lire, tu me donnes envie de le lire :p

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma PAL, j'espère que je le lirai un jour lol

    RépondreSupprimer