mercredi 27 avril 2016

Maybe Not - Colleen Hoover


 ______________-L'avis de Morgane-_    ___________ 
Coucou les loulous !
On se retrouve pour parler de Maybe Not de Colleen Hoover !! Ce livre est un parfait complément de Maybe Someday. On suit Warren et Bridgette au moment de leur rencontre.

Il faut dire que dans Maybe Someday j’avais beaucoup aimé Warren et que j’avais eu du mal à comprendre sa relation avec Bridgette et ce qu’il pouvait bien lui trouver. Encore une fois un livre a su me prouver qu’il ne faut pas se fier aux apparences car finalement pendant Maybe Someday on entendait parler de Bridgette uniquement du point de vue de Sydney qui ne la connaissait pas.

J’ai encore plus apprécié Warren maintenant que j’ai lu cette histoire mais ça m’a vraiment surprise d’aimer autant Bridgette ! Finalement quand on connaît son histoire on comprend que sa froideur et son agressivité apparentes ne sont que façade, elle s’est enfermée dans des barrières pour se protéger.

J’ai beaucoup aimé leur relation qui est pour le moins chaotique. Warren pense connaître Bridgette mais il se rend rapidement compte qu’il se trompe complètement et il ne sait plus comment l’aborder. A force de persévérance et de patiente il réussi à fissurer sa carapace et à voir la vraie Bridgette. Et quand Bridgette se dévoile enfin j’en ai pleuré (je crois que je n’arriverai jamais à ne pas pleurer en lisant un livre de cet auteur ^^).


Et puis évidemment que dire de la plume de Colleen Hoover… Elle est juste fabuleuse, cette auteur est incroyable ! Ces histoires sont matures et elles sonnent terriblement juste, il n’y a pas de longueurs inutiles. 

Note : 10/10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire