mardi 28 juin 2016

This week n°14



Bonsoir à tous! :D
Désolée tout d'abord pour ce retard de deux jours, nous allons arrêter de vous promettre que cela n'arrivera plus, mais du moins vous promettre d'essayer de maîtriser le phénomène xD Cette semaine fut relativement tranquille, pas de grands événements à l'ordre du jour, mais nous avons tout de même une petite nouveauté à vous présenter: les vacances et le beau temps nous ont permis de faire deux sorties cette semaine! Mais ne retardons pas davantage ce This Week n°14, et passons aux faits!
 

Concernant nos lectures:
* Le challenge Shakespeare étant fini, Priscila reprends le cours normal des choses en reprenant la lecture du Cercle Littéraires des amateurs d'épluchures de patates, elle lira ensuite Phobos T2 (dont vous pouvez lire la chronique du premier tome ici!), et probablement The Land of Stories de Chris Colfer ensuite, ce qui lui permettra de vous préparer une vidéo sur ses lectures en anglais.
* Gabrielle a fini son challenge 7 jours/7 livres, dont le bilan est mitigé 5 livres et demi/7! Mais elle vous fera une vidéo beaucoup plus détaillée sur ce challenge la semaine prochaine. En attendant, Gabrielle s'est plongée dans le 5ème tome de La Sélection: "La Couronne", et elle espère pouvoir lire Phobos ou L’Épreuve (voire les deux, soyons fous!) avant de s'attaquer aux lectures-devoirs pour l'année prochaine.
* Morgane a fini les trois premiers tomes de La Sélection, et nous vous invitons à aller lire sa chronique ici! S'en est suivie une petite panne de lecture, mais elles compte se relire les Harry Potter prochainement!

Petite sortie de la semaine: Priscila a eu l'occasion de se rendre à une rencontre littéraire ayant pour thème "Les Mots du Cru", un sujet mystérieux qui s'est révélé être une lecture de plusieurs textes autours du vin par les auteurs invités à l’événement, autour de la dégustation de bouteille de la dite boisson. Priscila n'étant pas une amatrice de vin, ni d'alcool, n'a pas particulièrement était emballée par cette soirée. Un ou deux textes, ça passe, la soirée dessus quand on ne s'y intéresse pas... C'est long. Elle est donc partie avant la fin, à réessayer un jour mais sur un autre thème.



Autre sortie: une petite virée cinéma pour Gaby et Priscila dimanche matin, où elles sont allées voir Alice de l'autre côté du miroir! Un film très déceptif, dont elles hésitent à vous faire la chronique... Qu'en pensez-vous? :)

Côté vidéos, Gabrielle vous a proposé cette semaine un nouveau format de vidéo, plus court, d'où son nom: le "Shorty"! Pour le premier "épisode" de ce rendez-vous, un thème assez spécial et sujet à polémique: la traduction du désormais célèbre diptyque The Book of Ivy! N'hésitez pas à donner votre avis!



N'oubliez pas de participer à notre concours pour tenter de gagner le DVD Romeo+Juliet réalisé par Baz Luhrmann, et inspiré de la célèbre tragédie de Shakespeare! Toutes les conditions de participation dans cette vidéo

Bon, ne cherchez plus de logique à ce famaux "à tour de rôle" concernant l'instant découverte des This Week, il s'agit en effet davantage des disponibilités et des idées de chacunes! xD
C'est donc de nouveau Gabrielle qui aimerait vous faire découvrir cette semaine le Blog d'un odieux connard (C'est le vrai nom du blog hein, pas un quelconque jugement xD), et plus particulièrement sa rubrique "Spoiler dans la bonne humeur". Il s'agit en réalité d'un blog très cynique et ironique mais aussi très intéressant, tenu par un véritable pince-sans-rire, qui a valu à Gabrielle de nombreux fous rires! La rubrique "Spoiler dans la bonne humeur" est constituée de nombreuses chroniques de films, souvent trèèèès trèèèès longues, mais qui démontent chaque films points par points, secondes par secondes, et tout cela avec un humour à en tomber de sa chaise! Voici par exemple la chronique du Hobbit: la bataille des cinq armées (ré-intitulée "Le Hobbit: la bataille des scènes râtées" pour l'occasion).



Voilà, nous vous souhaitons à tous une très bonne semaine, et nous vous retrouvons dès demain pour une nouvelle vidéo (et si vous nous avez bien suivies, vous ne devriez pas avoir de difficultés à deviner de quoi il va s'agir ;) )!
Bisous à tous!
Priscila, Gabrielle et Morgane   

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de voir "Alice de l'autre côté du miroir" mais les avis sont très mitigés! N'hésitez pas à nous partager vos ressentis ;)

    RépondreSupprimer