samedi 30 juillet 2016

Phobos Origines - Victor Dixen


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Hello:)
Je vous partage ma troisième chronique de la semaine et ma toute dernière lecture pour l'instant puisque je commence à peine Endgame 2 juste après avoir terminé celui-ci. Comme vous avez pu le voir ces dernières semaines Phobos est, sur le blog, un des sujets les plus abordés : entre Morgane qui en parle dans un tag, Gaby qui s'est lancée dans la série après que je lui en ai parlé ou moi qui ai chroniqué le second tome il y a peu, Phobos a pris une grande place dans notre actualité lecture ^^ Et nous attendons avec impatience le troisième tome à la rentrée !

Après avoir lu Phobos 2 et après ce cliffhanger – mais oh mon dieu quelle fin, comment avez-vous pu faire ça ! - j'avais très envie d'avoir le troisième tome dans les mains, seulement il faut attendre octobre. Après un ou deux jours, j'ai finalement craqué et je me suis procurée Phobos Origines en ebook (j'étais en vacances avec ma liseuse) et j'ai attendu d'avoir fini The land of Stories pour le lire (je ne vous parle même pas de la torture que c'était xD).
J'avais donc, comme vous avez pu le voir, très hâte de reprendre cette série et d'en découvrir plus avec ce prequel ! Et je n'ai franchement pas été déçue !

Phobos Origines est découpé en 7 parties, 6 sur les prétendants et une petit partie plus globale. J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire des 6 prétendants: avec les tomes de la série, on a plutôt le  point de vue de Léonor quand on ne passe pas sur celui des autres personnages restés sur Terre. 
Ici, on peut découvrir les secrets des prétendants, et quels secrets ! Olala, ma lecture a commencé assez doucement puisqu'on connaît une partie de l'histoire de Mozart avec ce qu'il a lui même raconté et ce que l'on découvre dans Phobos 2, néanmoins je n'ai pas plus apprécié ce personnage, bien au contraire même si je comprends ces actions je n'ai pas apprécié le fait qu'il joue sur les deux tableaux. Je n'en dis pas plus.
L'histoire de Tao est belle et triste, je l'ai beaucoup aimé, tout comme celle de Samson qui est aussi dure. Celle d'Alexeï était sans surprise mais intéressante. Leurs histoires sont vraiment prenantes et très bien construites, Victor Dixen réussi a leur construire un passé hors du commun tout en restant très proche d'une réalité possible. 

Une des histoires qui m'a le plus marqué est celle de Kenji, je ne vais pas vous en dire plus car c'est un des personnages les plus mystérieux de l'aventure Genesis et il faut que cela le reste jusqu'à ce que vous ayez lu ce prequel. J'ai de fait très hâte de savoir comment Victor Dixen va exploiter son histoire dans la suite des aventures de nos personnages !
L'histoire que j'attendais le plus était celle de Marcus bien entendu, si j'étais carrément tombée sous son charme dans le premier tome, j'avais hâte d'en savoir plus après la fin du second tome !
J'ai été un peu surprise par le contenu de cette histoire, elle était jolie, presque poétique mais recelait des éléments surprenants qui fait que j'ai maintenant du mal à cerner le personnage et surtout du mal à deviner ce qui pourrait se passer par la suite ;)

Le style de Victor Dixen est toujours très bon, à l'image de sa série et correspondant parfaitement à l'univers qu'il a construit. J'ai beaucoup aimé gardé ce fonctionnement qu'on avait dans la série : hors champs et champs, ici les champs étant les auditions des candidats. 
Un prequel très intéressant que je vous recommande fortement si vous lisez cette série ! J'ai tellement hâte pour la suite !

9,75 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Regardez, c'était l'actualité du CNES ce matin, ceux qui ont lu Phobos Origines comprendront ;)

1 commentaire: