mardi 12 juillet 2016

Phobos T2 - Victor Dixen


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour à tous :)
On se retrouve aujourd’hui par ma chronique de Phobos T2. Je dois vous dire que j’étais véritablement ravie de reprendre ce second tome puisque le premier avait une fin, mais une fin… Un cliffhanger digne des séries télés américaines. Je n’avais qu’une envie, reprendre cette série pour découvrir ce que les personnages avaient décidé.
La fin du premier tome nous laisse sur un choix, un choix que les personnages vont devoir faire et qui va déterminer tout leur avenir. On retrouve donc Léonor et les onze autres prétendants dans la situation où on les a laissé à la fin du tome 1. C’est un des points que j’aime parfois dans les livres, retrouver les personnages au moment où on les a laissé et non pas quelques semaines ou mois plus tard, cela permet d’avoir une vrai continuité. 

J’ai aimé retrouver Léonor dans ce second tome bien que je l’ai trouvé un peu moins vive que lors du premier tome, les interventions de la Salamandre sont aussi moins présente, mais c’est normal : Léonor évolue, elle prend plus confiance en elle et les paroles de la Salamandre ont moins d’impact. J’ai beaucoup aimé le lien qu’elle développe avec Marcus et certaines révélations m’ont de fait brisé le cœur !
Les autres personnages m’ont un peu moins convaincu, comme Léonor j’ai désapprouvé leurs réactions face à leur adversaire, j’ai été vraiment stupéfaite par la façon dont les choses se retournent mais au final Victor Dixen illustre bien comment l’on peut facilement se faire manipuler par de belles paroles et quelques cadeaux, et oublier très vite qui est l’ennemi. J’avoue qu’ils m’ont alors véritablement agacé !

Comme dans le premier tome, Victor Dixen maîtrise à merveille l’univers de la télé –réalité mais aussi la technique de l’univers spatial. J’ai aimé découvrir les détails techniques, la topographie de mars etc. L’actualité sportive a fait que j’ai pu aussi plus facilement visualiser les attroupements mentionnés dans tous les pays, dans des « fans-zones » avec écrans géants et personnes arborant les symboles de leurs participants préférés.
J’ai globalement bien aimé le développement de ce tome, les rebondissements, les demi-réponses, j’attends encore beaucoup de réponse, qui viendront dans le Tome 3 et probablement aussi dans Phobos Origines. 

Le style de l’auteur est toujours aussi excellent, comme je vous l’avais dit, j’apprécie vraiment que l’auteur adapte son style, je veux dire par là que sa plume est propre à la situation, si il est chantant dans Animale, il est ici bien plus adapté à la situation que nous rencontrons. C’est un auteur dont je vous conseille véritablement là plume, j’aimerais d’ailleurs découvrir celle-ci dans sa série Le cas Jack Spark.

Un petit gif pour terminer cette chronique, je peux vous dire que la fin ma vraiment brisé le cœur, j’ai cru que j’allais hurler ! J’ai réagi comme ça en lisant la fin, surtout que je les lu sur ma liseuse, j’ai cru qu’il y allait avoir encore quelques pages, une réponse logique à cette révélation, qui allait tout résoudre et là : page de remerciements ! Noooon !



Un tome qui m’a un peu moins plu que le premier mais qui me donne quand même une folle envie de découvrir la suite !

PS: J'ai craqué xD je me suis procuré Phobos Origines en ebook ! Je le lirais après The Land of Stories x)

8 / 10
Votre note ? votre avis ?

4 commentaires:

  1. HAHAHAHA xD C’est en partie pour ça que je déteste lire sur ma liseuse, j'ai eu ça avec le premier tome d'Oniria, je tourne et paf Remerciements et là, c'était la fin pour mes nerfs xD Du coup j'ai vraiment bien envie de découvrir cette série :D

    RépondreSupprimer
  2. Phobos est une saga qui à l'air géniale. J'ai hâte de pouvoir la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'ai enfin le premier tome, je vais pouvoir commencer cette saga *^*

    RépondreSupprimer