mardi 19 juillet 2016

Tea Party - Tag PKJ



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Morgane: Cette année est plutôt particulière pour moi puisque soit j’adore mes lectures soit je les déteste mais il y a très peu d’entre deux ! Si je devais faire un choix je prendrais ces 2 romans/saga comme coup de cœur suprême ^^

Priscila: Pour ma part j'ai eu plusieurs coups de coeur, pour trois séries en fait ^^



2) Avez-vous lu un roman PKJ ?
Morgane:

Priscila:

3) Avez-vous découvert un nouvel auteur ?
Morgane: Oui, beaucoup notamment Cécile Chomin et Marissa Meyer dont j’ai adoré les saga !

Priscila: Oula, il y en a eu beaucoup ! Parmi les plus marquants: Agnès Martin Lugand (Les gens heureux lisent et boivent du café), Carina Rozenfeld (Phaenix), Jonathan Safran Foer (Faut-il manger les animaux) et enfin Marry Ann Shaffer & Annie Barrow (Le cercle littéraire des amteurs d'épluchures de patates).

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Morgane: Oui; Sophie Kinsella avec le nouveau Accro du shopping !
Priscila: Oui, j'ai pu lire un des livres de Pierre Bottero que je n'avais pas encore lu, il s'agissait de Tour B2, mon amour :)

5) Avez-vous terminé une série ?
Morgane: Oui oui et oui puisque j’adore lire les tomes d’une série à la suite ^^, je vous mets les couvertures de chaque série !


Priscila: Comme Morgane, j'ai terminé plusieurs séries :) (de même pour moi)


6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Morgane:
Chronique - Pas de chronique - Chronique

Priscila:


7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Morgane: Avec Priscila nous avons été au salon du livre de Paris ce qui m’a permis de rencontrer des auteurs, chose que je n’avais jamais faite ! Je garde notamment un merveilleux souvenir de ma rencontre avec Victor Dixen.

Priscila: Et bien, comme le dis Morgane, nous sommes allées à Livres Paris et nous avons pu y rencontrer plusieurs auteurs, comme le dit Morgane, la rencontre avec Victor Dixen fut une des meilleures. Mais nous avons aussi rencontré Carina Rozenfeld, CJ Daugherty, Johanna Zaïre, Anne Marie Pol, Sophie Jomain. J'ai aussi rencontré Georgia Caldera. A l'occasion d'une rencontre littéraire j'ai aussi rencontré quelques auteurs de ma région bien que peu connu.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Morgane: Je dirais le 3e tome de Phobos !!

Priscila: En réalité, je ne sais pas vraiment ce qui sortira pendant cette deuxième moitié de l'année, mis à part Phobos T3 xD que j'attends aussi beaucoup !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?
Morgane: Il me semble qu’il n’y a pas de romance dans Cité 19 de Stephane Michaka mais je peux me tromper vu le peu de souvenirs qu’il me reste de ce livre…

Priscila: Et bien pour ma part, je peux vous parler de 3 livres: Big Bang et au delà, un livre scientifique, Faut-il manger les animaux ? Un livre qui soulève le débat de la surconsommation et du végétarisme et Darwin T1, une BD sur la vie de Charles Darwin.

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?
Morgane: Beaucoup plus que je ne l’aurais cru :o !


Priscila:


11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ?
Morgane: Avant toi de Jojo Moyes et je pourrais ajouter Outlander qui a était adapté en série télé ;)

Priscila: Alors, j'ai failli répondre que non à cette question, bien sur j'aurais pu dire Outlander mais c'est un peu de la triche, Outlander n'est pas du cinéma :p Mais j'ai lu Orgueil et Préjugés et Zombies qui est sorti au cinéma cette année ^^

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Morgane: Comment dire… Vous ne le savez surement pas encore mais je suis très très très très très sensible (et oui j’insiste ^^). Ce n’est donc pas très compliqué de me faire pleurer même si en général je pleure plus facilement devant les films ou séries (la faute aux musiques bien évidemment !)

Voilà les livres qui m’ont fait verser quelques larmes :


Voilà ceux qui m’ont fait pleurer à chaudes larmes :


Et la palme revient à … (roulement de tambour) : Outlander tome 2 ! Je ne vous raconte même pas les sanglots mais vraiment les gros sanglots quoi ! J’ai du sortir de la chambre pour ne pas réveiller mon copain et alors impossible de m’arrêter !

Priscila: 


13) Avez-vous lu un roman historique ?
Morgane: J'ai lu Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre

Priscila: Alors, je n'ai pas vraiment lu de roman historique, pourrait-on caser Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dans les livres historiques, mais j'ai lu la BD Darwin.

14) Avez-vous lu un romain que quelqu’un vous a conseillé ?
Morgane: La sélection

Priscila: Disons que j'ai attaqué Outlander 2 sur les conseils de Morgane ;)

Et vous, quelles sont vos réponses ? Vous pouvez nous les laisser ici ou nous passer le lien de votre article si vous reprenez le tag ;)

2 commentaires: