mercredi 24 août 2016

Chronique film: A la poursuite de demain


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 

Bonjour:)
On se retrouve pour une chronique DVD. Vous le savez je pense, ce film est sorti il y a un certain moment. Lorsqu'il est sorti, j'avais vraiment envie d'aller le voir, je trouve la bande annonce assez intrigante et le thème plutôt intéressant.  Malheureusement, à la période où j'ai eu la possibilité de le voir, le film n'était plus à l'affiche dans mon cinéma u_u.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de commencer à le regarder et je me suis arrêtée à la moitié par manque de temps, j'avais bien aimé cette première moitié lors de mon premier visionnage et j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir !
Il y a quelques semaines, je me suis procurée le film et je l'ai donc regardé la semaine dernière, en plus cela coincidé un peu avec ma dernière lecture : La 6e extinction, où l'impact de l'homme sur la planète Terre, dans ce film, l'impact de l'homme et la recherche d'une solution à la destruction qu'il provoque, ainsi que la recherche d'une façon de faire évoluer les mentalités est le sujet central, malheureusement cela n'est pas assez exploité.

A Tomorrowloand, malgré un graphisme a coupé de souffle et des technologies qui semblent plus maîtrisées sans déstructurer l'ordre naturel, l'univers n'est pas assez réfléchi et abouti.
Dans l'ensemble, si la première partie du film nous promet de grande réponse, des solutions aux questions et un monde parfait, utopique où la solution aurait été trouvée, le film se solde par une réponse moyenne et un développement quasi inexistant...
J'ai trouvé que « l'explication » et la solution à tous les maux de l'univers était dans ce film vraiment... vraiment... inutile. Si j'attendais une réflexion sur notre façon de gérer le monde, si j'attendais des idées lumineuses et complètement folles à notre époque, j'ai été extrêmement déçue. Ce film, que je pensais, laissant passer un message fort et important s'est révélé n'être qu'un divertissement hollywoodien de plus faisant passer tout juste quelques messages, qu'ils concernent notre gestion du monde ou notre façon de nous accepter...

Je pense que je vais m'arrêter là avant de dire quelque chose qui serait mal interprété mais entre nous, je suis réellement déçue qu'un tel casting et qu'une telle idée de base est pu donner un film aussi peu profond, bouclé en 3-4 secondes en ce qui concerne la fin du mystère...
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la prestation de Britt Robertson et Raffey Cassidy qui joue la petite Athéna. J'ai bien aimé les petits clins d'oeil de l'univers geek de la boutique et l'originalité de Casey, sa passion pour les sciences.
Malgré tout ce film reste une réelle déception :(


5 / 10  
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous prévenir de l'arrivée de certaines chroniques sur le blog, depuis un petit temps... Donc j'y remédie et je m'excuse de la taille de cette NL du coup :/

    - Le dôme de Mathieu Mériguet
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/le-dome-de-mathieu-meriguet.html
    - Alice et l'épouvanteur de Joseph Delaney
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/alice-et-lepouvanteur-de-joseph-delaney.html
    - Les Ferrailleurs, tome 2 d'Edward Carey
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/les-ferrailleurs-tome-2-le-faubourg.html
    - Le premier sang de Sire Cédric
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/coup-de-sire-cedric-le-premier-sang.html

    N'oubliez pas la dernière semaine de vote pour le choix des lecteurs ! :D
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/choix-des-lecteurs-septembre-2016_4.html

    Hâte de vous lire,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de voir ce film depuis un moment... Je l'ai chez moi et j'espère ne pas être aussi déçue que toi :/

    RépondreSupprimer