vendredi 26 août 2016

Les étoiles de Noss Head T4 - Sophie Jomain


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour à tous:)
On se retrouve pour une chronique d'un livre un peu plus habituel, la chronique d'un roman de bit lit. C'est une série que vous connaissez déjà bien puisque je vous ai parlé du troisième tome il y a déjà un bon mois et j'avais commencé cette série avec l'ouverture de ce blog:)
Je vous rappelle rapidement mon avis sur les derniers tomes ^^ : Les étoiles de Noss Head T1 est un livre que ma mère m'a offert lors d'un achat France Loisirs (je trouve d'ailleurs leur série de couvertures très belles!), je ne l'avais pas lu de suite et l'ai sorti de ma bibliothèque il y a un peu plus d'un an maintenant (peut être deux puisque qu'il y un an ou presque je rencontrais l'auteur aux Halliénales (interview ici) et j'avais alors déjà lu les 2 premiers tomes). 
En commençant cette série, j'avais un peu tiqué devant le scénario semblable à la plupart des bit lit que vous trouverez sur le marché, seulement l'auteur a su se démarquer en proposant son propre univers, sa propre interprétation/création des créatures obscures ! J'ai donc été happée par cette série qui prenait son indépendance, je me suis attachée aux personnages !
Le tome 2 avait été une vraie frustration avec sa fin en cliffhanger et le 3è avait su répondre à mes attentes et tourner de nouveau comme je l'espérais xD

J'ai donc commencé ce quatrième tome en me demandant ce qu'il allait nous réserver ! Je n'ai pas été déçue par ce quatrième tome haletant, il m'a tenu en haleine tout du long, avec en plus un état de fébrilité avancé puisque je m'étais spoilée la dernière page en voulant savoir le nombre de pages (bravo Priscila), de fait j'ai passé ma lecture dans un état d'appréhension croissant !
Vous savez ce genre de moment où vous commencez à serrer compulsivement le livre pour vous retenir à quelque chose en attendant le moment fatidique !


J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, m'attacher à ceux qui ont pris un peu plus d'importance bien que je reste sceptique sur la relation entre deux des personnages même si je pense trouver une explication dans le dernier tome ! ( je n'en dirais pas plus) Le caractère d'Hannah s'affermit et c'est très bien, elle prend un peu plus l'ascendant, c'est appréciable !
D'autres personnages sont moins présents mais c'est l'histoire qui veut ça ;)

J'ai apprécié retrouver le style de l'auteur, toujours aussi bon, structuré comme il le faut pour un tel récit, c'est agréable. J'ai été surprise de retrouver le mot « strigoï » que j'avais découvert avec Vampire Academy, je pense me pencher un peu plus sur l'origine de ce mot car il me semble avoir vu un autre mot découvert dans Vampire Academy dans le dernier tome que j'ai lu de la série Mercy Thompson !
Je ne vous parlerez pas plus de l'histoire, sauf pour vous dire que c'est encore un tome qui se termine en cliffhanger et que je ne résisterais pas à la lecture du cinquième et ultime tome ! Pour finir, un dernier gif : ma réaction à la fin du tome !


Une série que je vous conseille !

8,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence cette saga, j'espère que je vais tirer le tome 1 de ma book jar lol

    RépondreSupprimer
  2. Les étoiles de Noss Head est l'une des sagas que j'ai le plus envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer