lundi 1 août 2016

This Week n°19 - Spécial Vacances


Bonjour à tous! :D
Nous espérons que votre mois de juillet s'est bien passé, et que vous attaquez août dans la joie et la bonne humeur! Ce changement de mois correspond pour nous à, en quelques sortes, une "passation de pouvoir": si Priscila a pu être assez active en juillet, elle a désormais repris son stage depuis une semaine, et Morgane est actuellement en voyage aux USA (eh oui, c'est la classe!!). A l'inverse, Gabrielle était coupée d'internet pendant 3 semaines de juillet où elle était en vacances, mais elle vient de rentrer hier et vous entendrez donc davantage parler d'elle! Mais passons tout de suite aux nouvelles de cette semaine:


Côté lecture:
* Priscila a terminé The Land of Stories et Phobos Origines, elle a depuis attaqué Endgame 2 qu'elle finira probablement d'ici demain, avant de lire et finir la saga L'Epouvanteur en lisant Le Sang de l'épouvanteur et Le Pacte de Sliter de Jospeh Delaney. Elle lira les hors-séries de cette saga une prochaine fois, tout comme les Endgame Missions. Priscila a également emprunté à la bibliothèque La 6ème extinction d'Elizabeth Kolbert, une lecture réflexion qui a pour sujet la crise environnementale, la disparition des espèces et l'impact que l'Homme a dessus. Un sujet qui promet d'être intéressant. Après tout ça, Priscila entamera la lecture commune de Jane Eyre avec Gaby.
* Gabrielle de son côté a terminé avec beaucoup de difficultés Langage et Pouvoir symbolique de Bourdieu. Elle a enchaîné avec La population mondiale, un livre de géographie qui se révèle être très intéressant et très accessible, mais qui lui prend tout de même du temps à lire puisqu'elle doit le ficher entièrement. Gaby a pourtant craqué ce week-end pour Phobos Origines qu'elle a dévoré en une journée! Cette semaine sera donc consacrée à la fin de La population mondiale, la lecture de quelques BDs de la série Le Donjon de Naheulbeuk, et enfin soit le classique Les Tragiques d'Agrippa d'Aubigné, soit la relecture des Formes élémentaires de la vie religieuse (pour une meilleure compréhension). Et comme l'a dit Priscila: une lecture commune de Jane Eyre est prévue ce mois-ci, Gaby en profitera pour lire également d'autres livres en VO!

Côté cinéma:
Pas de chroniques cinéma cette semaine, mais à l'occasion de l'anniversaire de JK Rowling (et d'Harry! :D) hier, Gabrielle a décidé d'entamer cette semaine un marathon Harry Potter (1 film/jour)! Elle les regardera en VO pour travailler son anglais par la même occasion, autant faire d'une pierre deux coups! Elle vous invite évidemment à la rejoindre dans ce mini-challenge!





En ce qui concerne les chroniques, Priscila vous en a écrites 3 cette semaine:
* The Land of Stories de Chris Colfer [lecture VO]
* Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs, 5ème tome de la série Mercy Thompson
* Phobos Origines de Victor Dixen (qui a nous a fait la surprise d'aimer notre page facebook ce matin, merci à lui! :D)


Priscila va confier les vidéos qu'elle devait vous publier à Gaby, pour qu'elle puisse vous les partager. Elle tournera aussi son Bookhaul de juillet, et prépare une vidéo test. En attendant, elle vous propose un sondage pour le prochain "Une semaine avec...":



Concernant les nouveautés à venir sur le blog, Priscila et Gaby ont quelques projets pour la rentrée, dont la mise en place d'une action "Livres voyageurs", on vous tient au courant dès que l'opération sera lancée! Mais avant cela, en tant que grandes fans des swaps, nous vous proposerons très bientôt (dans le courant de la semaine) une petit projet tous ensemble, si cela vous intéresse... Vous en saurez bientôt davantage!



En attendant nous vous souhaitons une très agréable semaine, et nous attendons de vos nouvelles également!
Bisous!
Gabrielle, Priscila et Morgane

2 commentaires: