vendredi 23 septembre 2016

Chronique Film: Zootopie


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour ^^
Nouvelle chronique de film aujourd'hui, vous le savez surement Zootopie est le film de cette année, vous en avez je pense suffisamment entendu parler, la promo tout ça tout ça, donc je ne vais pas refaire un point sur le synopsis que vous pouvez retrouver au-dessus.
J'avais bien sûr regardé moi aussi, les bandes annonces au moment de sa sortie et je trouvais ça assez fun, surtout certain passages et… comme je suis restée une grande enfant, je n'ai pas pu résister.

Zootopie est un film assez frais, assez utopique aussi comme le montre le titre, Judy est une jeune lapine un peu rêveuse, avec des idées de la vie plutôt utopiques et elle se retrouve plongée au cœur de la grande ville de Zootopie avec ses habitants hauts en couleur mais aussi ses criminels. J'ai beaucoup aimé l'histoire, si elle reste assez simple, le déroulement est bien exploité et les réalisateurs ont réussi leur pari.
Ce que j'ai notamment apprécié dans ce film, ce sont tous les clins d'œil à notre société: du téléphone pastiche de l'Iphone, aux stars revisitées, en passant par les plats préparés et les clins d'œil aux autres films d'animations Disney, j'ai vraiment apprécié chercher ces petits détails. Il y a même d'autres références comme celle à Breaking Bad qui, même si je ne regarde pas la série, m'a sauté aux yeux !

Les personnages sont sympas, on les apprécie, même les plus “méchants”, là aussi les clins d'œil sont nombreux tout comme les jeux de mots de Nick qui m'ont vraiment fait sourire. Et puis Nick et Judi sont trop mignons, surtout avec leur pseudo conflit x).
Les images sont belles et riches, on voit qu'il y a eu un gros travail dessus !

Un nouveau Disney, frais et pétillant à découvrir, même quand on est plus un enfant ;)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires: