samedi 10 septembre 2016

Chronique films: Letters to Juliet


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour ^^
On se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un film un peu particulier, et oui ! Il est très rare que je regarde ce genre de film, généralement il me faut une panne de lecture combiné avec une journée pourri et rien d'autre à la télé, si si. Ce genre de film n'est pas le genre de film que je regarde au cinéma, c'est plutôt le genre de film qui se regarde un dimanche aprèm pour moi. Mais j'étais tout de même curieuse en voyant le titre et je me suis dit : pourquoi pas ?

Alors, après visionnage, il se trouve que je n'ai pas spécialement changé d'avis, ce n'est pas le genre de film que j'adore regardé mais plus ceux que je regarde le dimanche quand il n'y a rien, qui est plutôt sympa, un peu feel good mais n'est pas non plus prodigieux !
J'ai trouvé le sujet plutôt intéressant tout de même, du moins le sujet de base : ces femmes, ces secrétaires de Juliette qui ramasse les lettres déposées sur les mur de sa maison et leur répondent en essayant de donner des solutions ou des conseils pour faire face à leur problème de cœur. Cette idée, je la trouve géniale et je me suis fait la réflexion que cette idée pourrait être exploité dans un roman, du genre « romance » sous forme épistolaire et qui pourrait s'éloigner du sujet futile de l'amour, qui pourrait approfondir les choses, un peu comme Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchure de patates. 

J'ai appris, plus tard, en faisant la fiche que ce film était inspiré du roman mais qui ne semble pas aller dans le sens où j'aurais voulu qu'il soit exploité.
C'était tout de même une histoire sympa même si l'issue des différentes histoires (romances) de ce film étaient extrêmement prévisibles. Ce qui est un peu dommage avec ce genre d'histoires, c'est tellement prévisible que s'en est lassant et tout ce qu'on peut y dire est : « C'est mignoooon ! ».

J'ai bien aimé le jeu d'Amanda Seyfried et apprécié retrouver Vanessa Redgrave que j'avais découvert dans le rôle d'Elizabeth Première dans Anonymous mais j'aurais préféré que le film s'attarde plus sur les secrétaires de Juliette et leurs travail.
Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter, c'est un film sympa si vous voulez passer une petite aprés-midi/soirée tranquille, avec un mug de chocolat chaud x).

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. C'est prévisible, ça c'est certain ^^ Mais, c'est un film que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer