mardi 20 septembre 2016

The Graces - Laure Eve


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________
Bonjour à tous !
Seconde chronique de la semaine ^^ on se retrouve encore une fois avec un service presse reçu via NetGalley et aux Editions Hachette que je remercie pour leur confiance ! The Graces est un livre que j'avais repéré en parcourant leur catalogue de parutions (de même que Cell. 7, un autre livre des Editions Hachette). 

C'est d'abord la couverture qui m'a tapé dans l’œil puis le résumé : énigmatique, qui promettait révélations, mystères et secrets. J'avais vraiment envie de me plonger dans cet univers pour savoir de quoi il s'agissait. Je dois vous dire que je me suis vite plongée dedans, si les 2-3 premiers chapitres font office de présentation du cadre et nous permettent de comprendre la situation, le reste du livre se lit très vite ! Je pense que je vais me répéter le long de cette chronique mais vraiment j'ai été happée par cette histoire.

On y découvre River, une adolescente un peu à l'écart et qui décide subitement de se faire comme amis, les gens les plus populaires et craints du lycée. C'est vraiment l'aura de mystère qui les entoure que l'on a envie de découvrir avec River, les choses qu'ils cachent, qu'ils taisent, voir qui se cachent derrière la façade. J'ai trouvé que cette atmosphère rappelait un peu les ambiances dans les livres de Cat Clarke, pleines de secrets, attendant la révélation ou le drame !
Je me suis davantage attachée à l'histoire qu'aux personnages, c'est assez particulier car si on suit River dans sa progression, son amitié avec les Graces, on a en réalité très peu d'informations sur elle, en fait, je n'arrive même pas à la visualiser, tout tourne autour des Graces, comme si le reste n'était pas intéressant, c'est perturbant, à la limite de l'obsédant mais vraiment prenant !

Les allusions à la magie et aux sortilèges sont vraiment très intéressantes, je m'attendais à ce qu'elles soient extrêmement présentes mais finalement cela reste assez subtile, à la manière des wicca, jusqu'à la fin. River a aussi sa part de mystère, comme je vous le disais on a peu d'info sur elle et de fait on attend ses révélations aussi, on attend qu'elle confie ses secrets. 
Les révélations, les événements de fin m'ont vraiment surprise, retournée à tel point que je ne sais que vous dire. Lisez-le !

Le style de l'auteur est très bon, elle travaille les mots de façon à ce que l'atmosphère se dégage bien du roman, de façon à vraiment vous embarquer, vous happer. Ce livre est vraiment addictif ! Je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire.
Une excellente découverte !!

9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

3 commentaires:

  1. J'entend énormément parler de ce livre e, ce moment, et de façon positive. Je pense que je ne vais pas tarder à craquer. Merci pour ce bel avis !

    RépondreSupprimer
  2. Plus je vois de chronique sur ce livre, plus j'ai envie de craquer :)

    RépondreSupprimer