jeudi 23 février 2017

Jeudi en série n° 9



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


FOCUS SUR:



J'ai failli hésiter vous parler de cette série aujourd'hui mais j'ai eu peur que si je le faisais pas, de la longueur cruellement courte de cette article. Du fait, j'ai choisi de quand même vous en parler aujourd'hui. Perception est une série télé que j'ai découverte grâce à la télévision x) (M6) puisqu'elle y été diffusé, je n'avais pas pu regarder, comme à chaque fois que je vous parle d'une série découverte grâce à la télé en fait !
J'ai choisi de regarder cette série parce, comme vous l'aurez remarqué, j'adore les séries policières où les "enquêteurs" sont quasiment des génies qui finissent par trouver les coupables dans les moindres détails. Le fait que c'était cette fois, relié à la schizophrénie du personnage était vraiment intéressant. C'est une pathologie neurologique que je trouve absolument incroyable et j'aurais été ravie de me pencher dessus si j'étais partie en médecine !
Je ne le regrette franchement pas, j'ai repris la série après une longue pose il y a 2-3 mois avec le premier épisode de la saison 3, puis la semaine dernière le reste de la saison. c'est une série que je vous conseil fortement pour son côté policier mais aussi son côté médical et psychologique !

VISIONNAGE DE LA SEMAINE:

 Downton Abbey: Comme je vous en avez parlé la dernière fois, j'ai totalement repris cette série le mois dernier en regardant totalement la saison 4, et oui je l'ai terminé et je peux vous dire que les rebondissement m'ont laissé sans voix ! Je n'ai pas pleuré autant que la saison précédente mais nos héros ne sont vraiment pas épargnés !! Je suis actuellement en plein milieu de la saison 5 que j'ai du mettre en pause pour une simple question de "mood"&, je vous en parler avec les autres visionnages ;)
 

 Perception: En fait, il se trouve que cette semaine je lisais Six of Crows de Leigh Bardugo et ce n'était pas vraiment un univers qui donnait envie de regarder calmement Donwton Abbey, de fait, je me suis tournée sur une série que j'avais à terminé et ça a été Perception. Je vous en ai parlé au dessus, j'ai repris la saison 3et je n'en suis pas mécontente, j'ai été ravie de retrouver Daniel Pierce, ses hallucinations sont toujours très intéressantes de même que les conclusions qu'il en tire !
Une série que je vous conseille fortement, j'en suis pour ma part à la moitié de la saison ;)
 

Et vous, qu'avez vous regardé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire