jeudi 9 mars 2017

Jeudi en série n° 10



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


FOCUS SUR:



Cette semaine, il m'était plutôt difficile de vous choisir une série sur laquelle faire mon focus puisque j'ai regardé 2 séries dont je vous ai déjà parlé... Et puis en fouillant sur les séries dont je vous avez déjà parlé, je me suis dit: Tiens tiens, niveau policier, il manque Miss Fisher !
Miss Fisher enquête est une série que j'ai découvert grâce à France 3 et à laquelle j'ai tout de suite accroché ! Vous connaissez ma passion pour les séries policières d'autant plus quand elles sont dans la lignée de Miss Marple, Hercule Poirot ou les anciens Sherlock Holmes, je vous en avez déjà parlé quand j'ai parlé de Sherlock ou Elementary ;) Cette série reprend tout les ingrédients dans l'Australie des années folles avec une héroïne piquante à souhait et incroyablement libre pour l'époque (après la Journée Internationnale de la femme/des droits de la femme, c'est plutôt pas mal une héroïne comme ça !
J'adore vraiment ce personnage et cet univers visuel que je trouve vraiment très réaliste, les enquêtes sont sympas, dignes de mes détectives préférés !! On s'attache aux personnages et on attend avec impatience les petits accrochages entre Phryne et Jack :D
Je suis un peu triste que la série ce soit arrêté après la saison 3, j'espère qu'elle reprendra un jour puisque que l'arrêt de la série n'est pas définitivement signé, des rumeurs sur les projets des différents acteurs auraient justifié l'arrêt temporaire de la série... Mais on verra bien !

 


VISIONNAGE DE LA SEMAINE:

 Perception: Ca y est, je vous en avez parlé la dernière fois et bien c'est officiel, j'ai terminé la saison 3 de Perception que j'avais repris les semaines précédents (2 semaines) et j'ai donc pour l'instant terminé la série puisqu'il n'y a pas de suite à la saison 3, je ne sais pas si il y aura une suite bien que cette saison ce termine de façon ouverte. je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet mais si une suite est en projet ça sera avec plaisir que je retrouverais le personnage schizophrène du Docteur Pierce.

 

 Blindspot: La fin de Perception m'a mis dans un grand embarras puisque je ne savais pas trop quoi regarder... En lisant Colorado Kid j'avais besoin de rester dans un registre un peu mystérieux et policier donc je me suis retournée vers Blindspot dont j'avais adoré la saison 1. J'ai repris là ou je m'étais arrêtée, c'est à dire après l'épisode 3 de la saison 2. Je dois maintenant regarder le 7 donc autant vous dire que la reprise est récente ;)
J'aurais pu me tourner vers The Blacklist mais il aurait fallu que je regarde l'épisode 9 récalcitrant de la saison 2 (et je n'arrive jamais à le voir jusqu'au bout !). Je suis contente de retrouver les personnages même si leur décisions me donnent parfois envie de les secouer un bon coup xD

 


Et vous, qu'avez vous regardé ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    En ce vendredi ensoleillé (dieu merci, un peu de répit au milieu de cette pluie), je vous envoie ma NL :)

    - Le peuple du chemin de Marion Achard
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/le-peuple-du-chemin-de-marion-achard.html
    - Mon papa est une sardine de Céline Claire & Violaine Costa
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/mon-papa-est-une-sardine-de-celine.html
    - Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/03/ne-mappelez-pas-blanche-neige-de-gally.html
    - La ferme des dinos de Frann Preston-Gannon
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/03/la-ferme-des-dinos-de-frann-preston.html

    Hâte de lire vos commentaires sur ces livres jeunesses qui m'ont ravi !
    A très vite, portez vous bien :)
    Mathilde !

    RépondreSupprimer