mardi 6 juin 2017

This week n°58


Hello tout le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour le bilan de la première semaine de juin! Alors que Gabrielle entame sa dernière semaine de cours (derniers jours en prépa \o/), Priscila est en pleine période de révisions/partiels: c'est pourquoi cette dernière ne sera pas très présente jusque fin juin mais espère faire un retour en force en juillet avec de nombreuses lectures. Vous pourrez néanmoins la retrouver jeudi sur la chaîne avec une vidéo où elle parlera un peu de ses challenges en cours!


✖ Côté lectures:
* La semaine dernière Priscila a lu La Morsure du Givre, le 7è tome de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs, elle a ensuite enchaîné avec La Clé Noire, le troisième et dernier tome de la série Le Joyau écrit par Amy Eving. Elle lira ensuite Histoires du Japon et des Japonais
* Rien de nouveau sous le soleil pour Gabrielle, elle en est au même point que la semaine dernière: lecture de Thérèse Raquin de Zola, et bientôt La Forêt de Captifs de Pierre Bottero :p 


✖ Côté articles:
Comme nous venons de finir Mai, nous vous présentons comme d'habitude notre bilan du mois! Et bien entendu comme chaque semaine, notre article swap: cette fois-ci des idées pour réaliser un swap Musique. Mais également une chronique littéraire: Priscila a lu La dernière étoile, le 3ème tome de la série La 5ème vague!


✖ Côté vidéo:
Cette semaine, Gabrielle vous parle de 5 chaînes Booktube qui mériteraient d'être davantage connues! Nous vous rappelons également qu'il est toujours temps de participer à notre concours des 100 abonnés sur notre chaîne! :)




✖ Instant découverte
Priscila aimerait vous faire découvrir To Good to Go, une appli qui met en relation commerçants restaurateurs et particuliers, afin d'écouler les invendus alimentaires du jour à des prix cassés, et ainsi éviter le gaspillage . Pour cela, il suffit de renseigner la ville où vous vous trouvez pour voir les partenaires et les heures de collecte. 

http://www.toogoodtogo.fr/

Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire