dimanche 23 juillet 2017

Chronique film: Abraham Lincoln, Chasseur de vampires



 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Bonjour !
On se retrouve aujourd'hui pour une très courte chronique cinématographique ! Quel est l'intérêt allez-vous me dire si elle est courte ? Eh bien, j'avais en partie envie d'en parler à cause du principe d'adaptation puisque que ce film est adapté du roman éponyme de Seth Grahame-Smith qui nous a déjà affligé de Orgueil et préjugés et Zombies.

Les plus pointilleux d'entre vous auront remarqué le choix du mot qui n'est guère innocent : « affligé ». Je vous l'avais dit dans ma chronique de ce premier roman, je n'avais pas aimé, même si le concept s'avérait intéressant au début. C'est un peu ce qui m'avait poussée à m'intéresser à ce film à sa sortie même si je n'avais pas pu aller le voir... J'ai rattrapé mon retard ce week-end et finalement je ne suis pas vraiment surprise du résultat.

Seth Grahame-Smith a de bonnes idées mais elle se révèlent finalement mal exploitées à mon avis, et avec un manque cruel de bon goût parfois (oui, ça fait mal...). Ce film est un « fait passer le temps » rien de plus. Si les scènes d'action compensent un peu le manque cruel d'intérêt de ce film, car s'attaquer à un personnage aussi iconique qu'Abraham Lincoln comporte des risques, elles ne rattrapent cependant pas le gros point faible du film : prévisible et un peu pataud par moment.

Je pensais que ça pouvait être un peu cool et un peu rock'n roll mais finalement on s'enlise entre le balancement du personnage pour son combat des vampires et celui de l'esclavagisme : j'ai trouvé le lien trouvé entre les deux un peu décevant, tous les rebondissements qui y sont liés sont faciles à anticiper, quant au « gros » élément de surprise... laissez-moi rire.

Un second point qui me fait tiquer, c'est le secret d’Aymery... Non mais franchement, je l'ai su à la second où il a propulsé le méchant vampire dans les airs alors qu'il venait seulement de rencontrer Abraham, ;quant aux autres indices ils n'ont fait que me conforter dans l'idée. C'est décevant aussi peu de subtilité...



Bref, une grosse déception qui, après avoir découvert l'auteur original du concept, m'a moins surprise... Seth Grahame Smith a de bonnes idées mais c'est pour moi une perte de temps flagrante.

5,5 / 10

1 commentaire:

  1. Ce film ne me tentait pas spécialement et ton avis ne donne pas spécialement envie de lui donner une chance non plus ^^

    RépondreSupprimer