jeudi 27 juillet 2017

Jeudi en série n°12



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)





Buffy contre les vampires: Cette semaine j'ai pu regarder la saison 3 de Buffy contre les Vampires dont je vous avez déjà parlé lors des précédents Jeudi en série et que Gaby m'avais conseillé. Je pense vous avoir déjà parlé de la saison 2 mais je n'avais pas eu l'occasion de la terminer à cause des partiels de fin d'année alors qu'il ne me restait que 4 épisodes ! Je remercie Gaby pour son indulgence : elle m'a repassé la saison 2 alors que je lui avais rendue (je suis pas chiante xD).
Je dois dire que j'avais de nombreux préjugés en commençant Buffy comme j'avais pu vous le dire, je redoutais le côté un peu kitch étant donné que cette série n'est pas de première jeunesse mais finalement j'adore. J'adore cette façon qu'on les épisodes de se renouveler avec de nouveaux monstres ou démons à combattre. Bien sur c'est une des récurrence de cette série mais ils arrivent à se renouveler et à s'améliorer à chaque fois et c'est vraiment top ! De plus, on voit que la technique des effets spéciaux s'améliore aussi.
Les personnages aussi évoluent d'un point de vue psychologique et sont confrontés à leurs peurs, leurs doutes, leurs frustrations à travers les situations, les monstres et ils progressent, s'affirment et on s'éloigne des personnalités un peu clichées qu'ils étaient dans les premiers épisodes !

Etant donné que Gaby m'a spoilé les saisons suivantes (à ma demande xD) et que je me suis auto-spoilé en zappant sur 6ter, j'ai hâte de voir à quoi vont être confrontés nos héros et comment va évoluer les différentes relations:)




Game of thrones: Ce week-end j'ai aussi regardé le premier épisode de Game of Thrones, qui a très bien commencé avec cette scène chez Walder Frey, c'était vraiment badass et passé le coup de surprise de ne pas voir l'opening de GOT commencer après le symbole HBO j'ai vraiment adoré le passage ! C'est un très bon épisode de début de saison et si vous êtes fan de GoT aussi, vous savez à quel point je suis joie de recommencer à suivre la série ! C'est un épisode d'entrée alors il ne se passe pas grand chose, on retrouve nos personnages où on les a laissé, on regarde comment ils essayent d'agencer leurs pions mais c'est vraiment intéressant. J'ai adoré retrouvé l'humour et les sarcasmes déguisés qui ponctuent cette série.Certains auront tiqué sur l'apparition d'Ed Sheeran dans l'épisode. Moi je trouve que ça prestation et digne d'un personnage mineur/figurant normal, si on oublie qu'il est célèbre pour sa musique, on aurait difficile jugé sa performance par rapport aux autres personnages de cette scène. Le seul point qui m'a dérangé c'est la facilité avec laquelle Daenerys rentre à Peyredragon. D'ailleurs, j'adore ce château en pierre avec son trône et sa salle « de guerre » avec les grandes ouvertures et les sculptures, j'espère qu'on en découvrira plus !




Once upon a time: Ayant terminé la saison 3 de Buffy et devant, comme tout le monde, attendre une semaine entre chaque épisode de Game of Thrones, j'ai décidé de reprendre la série OUAT que j'avais laissé en m'arrêtant avec la fin de la saison 5. Si j'avais bien aimé toute la partie avec Dark Emma et Hook j'avais moyennement apprécié la fin de la saison en voyant débarquer Docteur Jekyll et Mr Hyde.
On l'avait compris avec l'arrivée du Docteur Frankenstein, ou de Mulan, la série ne se base pas uniquement sur les contes de fées mais aussi sur les récits imaginaires avec notamment Peter Pan ou Alice au pays des Merveilles et surtout sur l'univers Disney. C'était d'autant plus flagrant lorsqu'on a vu apparaître la Reine des Neiges dont l'univers était en tout point celui du film d'Animation du célèbre studio ou lorsqu'Hadès a fait son apparition avec sa jolie coiffe bleue de flammes qui correspond encore une fois au dessin animé ! Et je ne parle pas de Rebelle...
C'est en un sens très décevant de voir que la série n'arrive pas à se détacher de ces succès et créer ses propres contes parce que là ça commence à partir dans tous les sens...

Néanmoins pour cette nouvelle saison je suis ravie de retrouver The Evil Queen (Je regarde en VOSTFR désolée xD) et de voir une nouvelle intrigue se créer autour d'Emma et sa famille !
Même si encore une fois avec la présence de Jekyll et Hyde et d'autres personnages, c'est un peu le bordel...












Game of thrones: Cette semaine a été marquée par le retour de Game of Thrones!! J’ai trouvé le 1er épisode génial, mais j’ai l’impression de ne pas être autant « dans l’ambiance » que les années précédentes… Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de passer la saison cet été, où la plupart des gens sont en congés et où on reste davantage chez nous : les années précédentes, au mois d’avril j’étais encore en cours, je voyais mes amis qui regardent GOT tous les jours, il y a cet effet de groupe où on attend le prochain épisode tous ensemble et où on débrief le lendemain…Et l’excitation, le lundi matin en cours, où on attend avec impatience de rentrer le midi chez soi pour manger devant le nouvel épisode de GOT… C’est dans ces moments-là que je me rends compte que GoT n’est pas vraiment une bonne série (pas taper !! xD) : c’est moins la série elle-même que tout ce qu’il y a autour qui me fait vibrer… Et même dans la série elle-même : ce qui est intéressant est juste événementiel, si on vous spoil le contenu d’un épisode il n’y a plus aucun intérêt à le regarder (contrairement à d’autres séries comme Buffy, où ce qui est dit est aussi important que la manière dont c’est dit)… Bref voilà, ma révélation de la semaine xD


Orange is the new black: Alors cette série est vraiment ma série de juillet!! Je connaissais depuis longtemps mais je n’avais jamais vraiment eu envie de regarder, jusqu’à une soudaine pulsion que j’ai suivie, et depuis je ne décroche plus xD Que dire ? Des problématiques très intéressantes et traitées très subtilement, beaucoup de diversité, ça sonne vrai (sauf Piper qui est, je trouve, le personnage le moins intéressant de la série)… J’aime beaucoup le fait d’en apprendre davantage sur le passé d’un personnage à chaque épisode, et j’adore aussi toute l’intrigue autour du budget de la prison ! Je suis actuellement à l’épisode 6 de la saison 2, et franchement je pense que je vais finir cette série à la vitesse de l’éclair !
C’est aussi l’occasion pour moi de vous parler de Netflix (vu que je regarder OISTNB dessus) : au début j’étais très sceptique, je trouvais ça un peu nul de payer tous les mois alors que pas mal de séries que je regarde n’y sont pas (GoT par exemple) ou en tout cas pas les nouvelles saisons (The Big Bang Theory en est à la saison 10, mais sur Netflix on en est à la saison 7)… Puis mon copain m’a proposé de tester le mois gratuit à deux, puis de partager l’abonnement en deux si on continuait (donc 5€/pers au lieu de 10€, pour de l’illimité sur 2 écrans en HD)… Et comment dire… J’ai été conquise xD Il y a cet effet de facilité : en 3 clics vous êtes sur votre épisode, pas besoin de chercher, pas besoin d’attendre que ça charge, et en HD surtout !! Au final il y a quand même pas mal de séries que je voulais regarder, et ça permet d’en découvrir d’autres (dont je vais d’ailleurs vous parler ensuite)… Bref voilà, j’ai basculé du côté obscur de la Force xD

 
Santa Clarita Diet: Typiquement le genre de séries que je n’aurais jamais regardé sans Netflix ! Avec mon copain on cherchait une série sans prise de tête, qu’on pouvait suivre en n’écoutant que d’une oreille en mangeant le soir et en parlant, et en même temps drôle…Et Santa Clarita Diet remplit pile poil ce rôle ! Pour ceux qui ne connaissent pas : il s’agit de l’histoire d’une famille, dont un jour la mère se met à ne pouvoir manger que des êtres humains ! Cela vient du fait qu’elle est morte et vivante à la fois, une sorte de zombie… Et on suit l’histoire de cette famille qui essaye de vivre une vie normale, tout en devant tuer des gens pour nourrir la mère, essayer de trouver un remède, et tenter de cacher leur secret dans cette suburb à l’américaine ! L’humour est hyper absurde, c’est hilarant, je vous laisse la bande-annonce pour que vous puissiez constater par vous-même ! En plus les épisodes sont assez courts (30min) et il n’y a qu’une saison pour l’instant, autant vous dire qu’en 1 semaine c’était fini ! xD


Hero Corp: Cette série a été réalisée par Simon Astier (pour ceux qui ne situent pas: le petit frère d’Alexandre Astier, celui qui a créé la série Kaamelot et joue le roi Arthur!): ça faisait un moment que cette série m’intéressait, et Netflix m’a donné l’occasion de me lancer ! Il s’agit d’un village où habitent d’anciens super-héros, mais avec des pouvoirs supers nuls (par exemple, l’un d’eux devient rigide comme la pierre quand il entend un mensonge) : le personnage principal est un civil extérieur qui vient dans ce village parce que sa tante qui y habite est morte, il y découvre ces habitants et… C’est vraiment drôle, on y retrouve l’humour à la Kaamelot et ça se laisse bien regarder ! Toutefois ce n’est pas un coup de cœur pour moi pour l’instant…


Sherlock: J’ai (enfin !) regardé le 2ème épisode de la saison 3 de Sherlock, et… Bah je suis un peu déçue, j’ai vraiment perdu tout l’enthousiasme que j’avais auparavant pour cette série… J’ai l’impression que les personnage n’évoluent pas tellement, les enquêtes ne m’intéressent plus, Sherlock a perdu de son charme à mes yeux (il m’énerve, même)… Je ne sais pas si ce n’est qu’une passade ou si c’est vraiment la série… On verra bien…




Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?

1 commentaire:

  1. Buffy contre les vampires, un classique ^^
    En ce moment, je regarde Suburgatory et Freakish.

    RépondreSupprimer