jeudi 16 novembre 2017

Jeudi en série n°18


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


► The Crown:
La dernière fois, je vous avais parlé de Donwton Abbey et c'était la dernière série que j'avais regardé quand on regarde le bilan précédent. J'avais beaucoup apprécié retourner dans cet univers d'époque et l'envie d'y rester était trop tentant ! J'ai donc profité de mon abonnement Netflix pour regarder The Crown, la série qui me tentait beaucoup depuis que j'avais vu la bande annonce avec Matt Smith (Doctor Who) et qui retrace les premières années de la Reine Elisabeth II en s'inspirant des faits historiques. J'ai donc regardé la première saison assez rapidement, il n'y a que 10 épisodes. Le cadre de la série est vraiment très bien fait, j'ai beaucoup appris sur la famille royale (sur l'arbre généalogique si on peut dire), j'ai aussi trouvé l'acteur qui jouait Churchill très bon mais globalement je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais. Elizabeth est un personnage qu'à la fois je comprends et qui m'énerve, j'aimerais qu'elle aille à l'encontre des règles, qu'elle impose son pouvoir mais ce n'est pas le cas, elle se pose en Reine traditionaliste qui malgré son envie de bien faire finit par faire ce qu'on attend d'elle. Et j'ai beaucoup d'amitié et de pitié pour Philippe qui subit le revers de la médaille. C'est néanmoins une très bonne série que je vais continuer pour son attrait historique :)

 


► Once Upon a Time:
Passé cette période historique et époque, j'ai voulu être un peu plus sérieuse et finir de regarder la saison 6 de cette série que j'ai beaucoup aimé. Once Upon a Time représente l'un des plus gros travaille de ré-écriture, ré-adaptation des contes de fées et romans fantastiques marquants des dernières années. En développant une intrigue sur les contes de fées et en réussissant à s'approprier les personnages, le studio a réussit un bon challenge qui aurait pu vite tourner à la catastrophe. J'ai donc terminé cette sixième saison qui si elle n'est pas celle que je préfère signe néanmoins l’arrêt de l'aventure OUAT pour moi. Ça se fini bien et le synopsis de la saison 7 ne m'enchante guère. Il y a un moment où il faut savoir dire au revoir au série que vous avez aimé et ce moment, c'est maintenant. Il manquait quelques détails aux différentes histoires néanmoins j'ai été ravie de retrouver les personnages et je les quitte maintenant sans regret ^^.

 


► IZombie:
Je suis ensuite arrivée dans une période où il me fallait une série légère à mettre en fond sonore et je suis tombée sur celle-ci en fouillant les recommandations de Netflix. Je trouve le concept sympa et passé l'épisode pilote j'ai vite trouvé la série vraiment cool. Je ne sais pas si vous avez regardé Walking Dead, moi ce n'est pas le cas et j'ai compris pourquoi: les histoires de zombies avec des invasions bien classique, je trouve ça chiant... J'aime bien que les zombies sortent du lot et ne soient pas que des cadavres ambulant avec un minimum de cervelle... (raison pour laquelle j'ai d'ailleurs vite arrêté Van Helsing). En plus cette série marie les Zombies avec un genre dont je ne me lasse pas: le policier. On a alors un personnage atypique qui enquête pour résoudre des meurtres mais qui mange des cerveaux, saupoudré d'un peu d'humour. Le combo parfait pour une série sans prise de tête. J'ai donc regardé les 2 premières saisons, j'attends maintenant que Netflix fasse un effort pour se procurer la suite...

 







Orange is the new black:
A force de JES, vous commencez à savoir que je suis fan de cette série Netflix que j'ai commencée en juillet dernier et que je viens de finir (enfin, la saison 6 sortira en juin prochain, mais en attendant je l'ai finie)! Je me surprend moi-même parfois, avec le rythme avec lequel je regarde mes séries: pour regarder Buffy contre les vampires, une de mes séries préférées, il m'a fallu 4 ans pour 7 saisons; et pour Doctor Who que je regarde depuis 5 ans et que j'adore aussi, je vais seulement commencer la saison 7! Mais pour d'autres séries comme The Big Bang Theory (10 saisons) ou ici Orange is the new black (5 saisons), que j'aime aussi beaucoup mais moins que les 2 précédentes, je vais les aies finies seulement quelques mois après les avoir commencées! xD
Enfin bref, retour sur cette dernière saison: même si, comme je vous l'avais dit dans mon JES précédent, j'avais l'impression d'un petit coup de mou dans la série, je peux dire maintenant avec du recul que cette saison n'était vraiment pas mal! C'était quand même un exploit de faire durer 3 jours de révolte sur 13 épisodes d'1h sans se répéter ni ennuyer les téléspectateurs! Et ce format particulier a vraiment bien servi le but de cette saison: montrer comment chaque personnage peut évoluer en situation de crise! Cela permet aussi de bien poser les choses, sans que les événements aient l'air de s'enchaîner juste pour faire des rebondissements. Mais quels révélations tout de même à la fin!!! J'ai vraiment hâte que la saison 6 sorte pour avoir les réponses à toutes mes questions (Que va-t-il advenir de Lorna et Dianara? De la prison de Litchfield de manière générale? Et Piper ne devrait pas avoir terminé sa peine?)... Mais je sens que cette pause de quelques mois va aussi me faire du bien, histoire de pas faire une overdose de cette série :p




► The Good Place:
Alors que je me disais justement "Bon ça y est, ton petit caprice de commencer une nouvelle série (Orange is the new black) alors que les autres ne sont pas terminées, c'est fini, donc tu vas tranquillement reprendre Dollhouse et Doctor Who"... Un ami me sort "Tu connais The Good Place?": et j'ai encore cédé à la tentation: xD Bon en réalité, il n'y a que 2 saisons de 13 épisodes, et chaque épisode fait 20min, donc bon, ce fut vite fini! :p
Petit résumé d'abord, vu que c'est la première fois que je parle de cette série: "Après avoir été percutée par un camion, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu de ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite ne pas être démasquée, et ne pas mettre en péril l’équilibre de ce monde…"
 C'est une série très sympa, sans prise de tête et très drôle, avec une intrigue simple qui prend le temps de bien se poser (on peut suivre distraitement en faisant autre chose quoi), très colorée et agréable à regarder, bref: parfait pour le matin en prenant le petit déjeuner! En plus la petite musique du générique met de bonne humeur xD Cela dit ce n'est pas non plus une série "idiote": j'ai été très agréablement surprise des rebondissements à la fin de la saison 1, et je doutais qu'ils arrivent à faire aussi bien pour la saison 2 mais ce fut le cas! Je suis ravie de cette découverte! :D





Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine? :)



2 commentaires:

  1. Je suis difficile en fin de série et je dois dire que j'ai aimé la fin de la saison 6. J'ai commencé la saison 7 mais j'ai peur que ça gâche les premières saisons. A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne vais pas regardé xD je me suis auto-spoiler les premiers épisodes et pour moi ça va tout "gâcher" ^^"

      Supprimer