lundi 6 novembre 2017

Les larmes rouges T2 - Georgia Caldera



Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager mon avis sur l'une de mes lectures du "Pumpkin AutumnChallenge" crée par "Le Terrier de Guimause" . Vous le savez, j'ai lu le premier tome de cette série de Georgia Caldera cet été et je devais acheter le troisième tome pendant les Halliénnales, ce qui n'a malheureusement pas été le cas mais ça ne m'a pas empêchée de me lancer dans le second tome. Et ce n'est pas plus mal puisque ce sont d'énorme pavés dont il est peut être préférable de se détacher un peu si vous voulez avancer dans vos tâches xD

Car oui, pour moi cette série fait parti du genre de livre que je n'ai pas du tout envie de lâcher, dont je ne veux pas que ça se termine mais il le faut bien. Je crois que cette entrée en matière vous donne une idée général du ton de cette chronique : en effet, j'ai beaucoup aimé ce second tome !
Je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais avec ce deuxième tome mais j'aime beaucoup cette suite. On retrouve nos héros à Reddening House et le statut de Cordélia change, sa relation avec Henri évolue et c'est vraiment prenant. Il y a quand même quelques petites choses qui m'ont dérangée concernant les personnages et je crois avoir peut-être déjà dit que je trouvais les réactions de Cordélia un peu exagérées concernant la nature de Henry : elle est totalement épouvantée par sa nature et ses pratiques alimentaires ainsi que celles dont il doit user pour conserver son pouvoir, et j'aurais pensé que dans ce second tome cette épouvante lui serait passé. Mais ce n'est pas le cas.
Et ça, j'ai vraiment du mal, parce qu'à ce stade de ma vie de lectrice, concernant les créatures fantastiques et notamment les vampires, ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est comme ça et j'accepte très facilement de ne pas être en face d'un vampire bisounours à la Twilight mais d'un peu plus d'un personnage à l'image de Dracula.

Et de fait, ça avait tendance à m'agacer de temps en temps. D'ailleurs en parlant de ça, j'aime vraiment ce côté un peu plus « monstrueux » des vampires et les règles et principes qui ont été développés.
On découvre aussi dans ce second tome de nouveaux personnages et de nouvelles facettes des pouvoirs des vampires. On en apprend beaucoup plus sur le passé commun de deux personnages, c'est vraiment très intéressant. J'avoue quand même que m'étant surtout attachée à la relation entre Cordélia et Henri, ces longs chapitres de flash-back m'étaient parfois difficile à supporter, c'était une telle frustration même si elle était nécessaire pour comprendre le personnage.

Le style est toujours aussi bon, le vocabulaire plutôt riche parfois, la lecture est donc très agréable. Je lis généralement les livres de Georgia assez vite, elle a un style fluide qui se lit facilement.

Je ne vais pas vous en dire plus sur ce second tome, je ne pourrais pas donner plus de détails sans vous parler de l'histoire et ce n'est pas le but ;)

Une très bonne suite, hâte de lire le dernier volet !


8.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire