jeudi 19 avril 2018

Jeudi en série n° 24



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


 ► Peaky Blinders: Hello ! Une petite nouvelle série dont je vous parle aujourd'hui, enfin, elle ne sera surement pas nouvelle pour la plupart d'entre vous mais personnellement, si j'avais déjà vu le titre traîner sur Netflix, je ne m'y étais pas intéressée avant qu'une Bookstagrammeuse me le conseille pour sa ressemblance avec l'ambiance de Six of Crows et je dois vous avouer que je suis complètement d'accord (Tommy Shelby me rappelle Kaz Breakker par moment !). Je vous assure que les truc de gang c'est pas mon truc mais là, une claque cette série ! J'aime beaucoup le visuel, le travail sur la ville, les quelques effets spéciaux, le jeu des acteurs l'air de rien c'est difficile de jouer des rôle pareil, d'avoir cette violence et parfois cette folie. Il y a une certaine vue de la déchéance humaine parfois mais aussi les batailles de l'époque: les grèves sociales, la place et l'égalité des femmes... J'ai beaucoup aimé et je me suis arrêtée au premier épisode de la saison 4 (une saison fait 6 épisodes d'environ 50-60min...), étonnamment, alors que j'ai dévoré les autres saisons, je n'ai pas trop aimé le premier épisode de celle-ci, donc...
J'aime beaucoup la performance de Cillian Murphy (Tommy Shelby) que je trouve bluffant. C'est aussi assez drôle de retrouver Helen McCrory (Narcissa Malfoy dans Harry Potter) ou Sam Neil et Tom Ardy. 


 


 ► Lucifer: ...je suis retournée à Lucifer xD (et non, pas à 13 reasons why, ça m'a un peu passée là même si je ne connais toujours pas la fin, ni Jessica Jones...). La saison 2 de Lucifer était enfin disponible sur Netflix alors je n'ai pas résisté passé l'épisode 1 S4 de Peaky Blinders ! Je suis plutôt contente de retrouver les personnages de la série. Les choses deviennent compliquées pour la plupart d'entre eux. On en apprend aussi plus sur la famille de Lucifer Morningstar, sa mère, ses autres frères mais, franchement, ce que j'adorerais c'est que "Dieu", son père, y mette vraiment son grain de sel xD
Ce qui me déçoit un peu c'est le fait qu'il soit un peu moins diabolique dans cette saison !


 




  Santa Clarita's Diet: J'ai enfin pu commencer la saison 2 de cette série! Je vous en avais déjà parlé dans de précédents JES, mais aussi dans le JES spécial Halloween... J'adore vraiment cette série comique totalement décalée! C'est vraiment pour l'univers et l'humour de cette série que je la regarde (un peu comme The Good Place... Quoique, pour The Good Place il y a quand même de plus en plus d'enjeux intéressants!), c'est pour passer un moment agréable, parce que clairement il n'y a pour l'instant aucun message ni rien xD Mais c'est cool d'avoir une série drôle qui ne tombe pas dans l'humour lourd... Ça reste léger, original!



  Donwton Abbey: Je voulais commencer cette série depuis un moment, et je me suis enfin lancée! Je n'ai pas été déçue! L'identité visuelle de cette série est très différente de celles que l'on peut voir d'habitude, ce fut une très belle surprise, on a davantage l'impression d'un film! Quant à l'histoire, pareil, ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude de regarder, je suis contente de découvrir quelque chose de nouveau! C'est très intéressant de voir la vie de la noblesse, mais aussi de voir l'envers du décor avec la vie des domestiques... Je sens que cette série va être l'une de mes préférées!



Et vous, qu'avez vous regardé ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire