dimanche 27 mai 2018

This Week n°99


 Côté Lecture
* Des petites lectures cette semaine pour Priscila qui a relu les huit tomes de Global Garden pour vous parler de ce manga, a un peu commencé Animale 2 de Victor Dixen et lu la série Liar Prince en Fake Girlfriend dont elle vous parlera dans le "Minute chronique" de dimanche prochain ! 
* Gabrielle a (enfin!) terminé le troisième tome de La Passe-Miroir!! La chronique arrive la semaine prochaine ;) Elle a également relu Ellana (qu'elle vous chroniquera quand elle aura terminé la relecture de la trilogie Le Pacte de Marchombres), et entamé Dôme T1 de Stephen King.

 Côté articles:
Définitivement, cette semaine était celle du cinéma!
Gabrielle vous a chroniqué trois films: Mother!, le dernier Darren Aronofski qui a beaucoup fait parlé de lui; Polisse, un film français que vous connaissez certainement; et Love Simon qui vient de sortir au cinéma.
Priscila quant à elle est enfin allée voir Avengers: Infinity War et vous donne son avis!
Et on termine sur notre habituel Jeudi en séries :p

 Côté vidéo:
Cette semaine, Gabrielle vous partage ses découvertes de la saison!



La Minute Chronique:

La semaine dernière, Priscila a eu l'occasion de découvrir le film familial Pierre Lapin, adapté des histoires de Beatrix Potter. Une adaptation mignonne et sympathique, un peu humoristique, qui a su lui faire passer un bon petit moment. C'est très largement un film à regarder avec ses enfants, ils seront charmés par l'histoire de cette famille de lapins et leurs autres amis animaux. J'ai bien aimé retrouver Domhnall Gleeson qui jouait Bill Weasley dans Harry Potter 7 et le Général Hux dans les derniers Star Wars, et qui pour moi est un acteur qu'on ne voit pas assez souvent. Je l'ai trouvé assez drôle dans son rôle de personnage antagoniste ! L'histoire est sympathique bien que prévisible. Mais l'un des meilleurs points de ce film concerne les effets spéciaux: d'un point de vue visuel ce film est une petit pépite,;j'ai aimé le réalisme des animaux, ces animaux particuliers qui s'habillent et parlent. Leur caractéristiques se retrouvent à l'image et c'est très réaliste !! Une adaptation peut-être éloignée de l'oeuvre de Beatrix Potter mais sympathique pour une sortie en famille !


Citation de la semaine:
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
~ Ellana, Pierre Bottero


Instant découverte:
Priscila avait envie de vous partager cette compilation de musiques/chansons Indie, Pop ou Folk découvertes en traînant sur Youtube, à force d'écouter Of Monsters and Men et leur chanson Dirty Paws qu'on pouvait entendre dans le film La Vie rêvée de Walter Mitty. Une petite compil sympa qui invite au voyage et aux road trips !



Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

1 commentaire: