mardi 4 décembre 2018

Chronique film: Love Actually



Hello !
Je viens de me rendre compte, en re-regardant Love Actually, que je ne vous avais jamais chroniqué ce film ! Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à dire dessus, mais il fait en ce moment l’office d’un bashing par les puristes, donc j’ai envie de faire un peu remonter sa côte xD
Moi-même j’ai boudé ce film de Noel pendant très longtemps, j’avais beaucoup d’a priori, mais je me suis finalement décidée à le regarder l’année dernière et ce fut une très agréable surprise !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Love Actually nous raconte différentes histoires d’amour, qui sont finalement croisées, et qui se déroulent pendant la période de Noël. Pour apprécier ce film, je pense qu’il faut oublier la morale annoncée au début « Finalement, l’amour est partout », qui est un peu mièvre et qui finalement ne reflète pas du tout le film je trouve ! Ici, nous avons affaire à une vision très réaliste je trouve des relations humaines, jamais idylliques ni catastrophiques, et j’aime ce panorama que nous offre ce film !

Alors oui, on est quand même en plein dans les clichés à la Bridget Jones : les personnages sont tous riches et beaux, ils vivent à Londres, certains ont quand même des vies hors du commun, il y a du drama en veux-tu en voilà… Mais bon c’est un film de Noël quand même, il faut nous faire un peu rêver xD Parce qu’on est quand même contents de voir le mariage en grandes pompes de Keira Knightley ; l’amour impossible de Colin Firth ; et l’adorable niaiserie de Martin Freeman !

En fait, Love Actually, c’est un mélange parfait entre réalisme (pour que le spectateur se reconnaisse), et magie de Noël (pour éviter un suicide collectif) ! Et ça marche parce que les acteurs donnent tout, le casting est d’ailleurs super, et aussi (peut-être même surtout) parce que c’est super drôle !! C’est quand même de Love Actually qu’on tire :

" - On a reçu les rôles pour la pièce sur la Nativité! Je suis un homard!
- Un homard?
- Oui, le premier homard!
- Il y avait donc plus d'un homard à la naissance du petit Jésus?
- Bah, ouais !"
Ou encore :
" - Qui nous dit qu’il ne s’injecte pas de l’héroïne directement dans la prunelle de ses yeux ?!
- A 11 ans ?
- Oui c’est vrai, peut-être pas dans les yeux…"
Mais aussi :
 " - On dirait des doigts de bébé crevé... ça en a même le goût. Au fait, je m’appelle Colin.
- Et moi Nancy.
- C’est chouette. Vous faites quoi Nancy ?
- Je suis traiteur.
- Vous faites les mariages ?
- Oui entre autres.
- Ils auraient dû vous demander pour celui-là...
- Ils l’ont fait...
- Dommage que vous ayez dit non !!
- J’ai dit oui..."

Moi j’adore xD Bref, je suis contente d’avoir découvert ce film, le Feel Good incarné !

9/10
Votre note, Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Un film que j'aime beaucoup à cette période aussi ! Il faut que je ressorte le DVD :D

    RépondreSupprimer