jeudi 6 décembre 2018

Jeudi en séries n°38


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Dollhouse: J'ai découvert cette série il y a plusieurs années, car le réalisateur, Joss Whedon, était le même que celui de Buffy the Vampire Slayer (ma série préférée!) et avait même repris une des actrices (l'actrice principale de Dollhouse, est la même que Faith dans Buffy). Comme cette série n'est pas très connue, je vous copie-colle le résumé Wikipédia (qui est beaucoup plus clair que l'explication que j'ai essayé de rédiger xD):
Le centre Dollhouse est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu'un, ou à des fins de prostitution. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs », dont les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d'une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune active Echo vont peu à peu refaire surface... En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme des actifs ?
J'avais trouvé le concept vraiment chouette, je m'y étais attelée et... Même si c'est vraiment une bonne série, j'ai énormément de mal à avancer dedans xD Je regarde 2/3 épisodes, je laisse passer 1 an, je regarde 5 épisodes, je laisse passer 3 ans... Je m'étais toujours reposée sur l'argument du "Oui mais c'est pas une série très connue, j'ai du mal à trouver les épisodes!", mais là un ami m'a carrément prêté son coffret DVD avec toutes les saisons, et je n'avance toujours pas xD Mais ne vous fiez pas à mon exemple: c'est l'une des meilleures séries de science-fiction que je n'ai jamais regardé!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire