mercredi 5 décembre 2018

Tea Party - Tag d'Automne


On répond, cette semaine, au Tag de l'automne ;) 

Un livre qui se passe en Automne:
> Priscila: Heu… Je fais jamais vraiment attention aux saisons dans les livres xD Je crois que Le Livre perdu des sortilgès T2 commence en automne… Sinon peut être Automne de Mons Kallentoft que je n'ai pas encore lu !


> Gabrielle: Aucune idée non plus... Vu le temps qu'il y fait, ça doit être l'automne dans Les Hauts de Hurlevent, non? 


Un livre où l’histoire débute à la page 11 :
> G: J'ai clairement pas le courage de chercher xD 
> P: moi non, en plus je suis pas du tout chez moi xD

Un livre qui traite de la Première Guerre Mondiale :
> P: Très peu pour moi généralement, les romans qui ont lieux durant la guerre ne m'intéressent pas particulièrement…

> G: Alors je ne l'ai jamais lue, mais je me souviens d'une bande dessinée qui était tout juste à l'entrée de mon CDI quand j'étais au lycée, et que j'ai vu quasiment quotidiennement pendant 3 ans du coup! Il s'agit de Mauvais genre, qui relate l'histoire d'un homme qui se travestit en femme pendant la première Guerre Mondiale, pour échapper à l’enrôlement.




Un livre avec une couverture qui représente un animal : 
> G: Le premier qui me vient en tête est The Lord of the Flies de Golding!

> P: Moi c'est là que je vois pas le rapport avec l'automne… du coup… L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux !


Un livre avec une couverture aux couleurs automnales : 
> G: Raison et Sentiments de Austen, aux éditions 10/18 ^^


> P: La couverture du tome 4 de Chocola & Vanilla, vu que je vous montre rarement des couvertures de manga !


Une histoire qui met en avant un grand-père :
> P: Je vais tricher un peu mais je vais citer Miss Peregrine et les enfants particuliers xD



> G: Euh là je sais pas xD Avec une grand-mère par contre, j'ai Notre petite vie cernée de rêves, de Barbara Wersba :)



Le titre d’un livre qui commence par “N” :
> G: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee... Mais c'est quoi le rapport avec l'automne?! xD

 

> P: Novembre, Gaby… Novembre x) Pour moi ça sera Northanger Abbey !


Un livre que vous aimeriez relire :
> G: La prochaine relecture prévue, c'est Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero :) 


> P: Harry Potter and The Goblet Fire que je devais lire durant le Pumpkin Autumn Challenge !



Votre dernier achat :
> G: Un craquage, The Handmaid's tale! J'hésite à commencer d'abord le livre, ou la série! 


> P: Un ré-achat en fait, je me suis racheté les deux premiers tomes de la série Les bannis et es proscrits que je n'avais jamais lu…



Le dernier auteur découvert :
 > G: Robin Hobb qui a écrit notamment L'Assassin Royal, que j'hésite à ajouter à ma PaL ^^




> P: Edgar Allan Poe, dont j'ai lu Histoire extraordinaire dont vous pourrez retrouver la chronique plus bas ;)

Et vous ? Quelles seraient vos réponses à ces questions :p 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire