jeudi 5 décembre 2019

Jeudi en séries n°67


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Community: J’ai terminé la seconde saison de Community, et je viens de commencer la troisième ! Longue vie à ces êtres chers qui ont l’amabilité de me prêter leur compte Amazon Prime xD (oui, parce qu’il est hors de question que je donne ne serait-ce qu’un centime à Jeff Bezos, par contre en bonne hypocrite j’encourage chaleureusement mon entourage à le faire pour moi xD) !  Cette série est devenue l’une de mes préférées : comme je l’expliquais la dernière fois, je n’ai jamais autant ri devant une série ; les épisodes spéciaux sont incroyables (mon préféré est Basic Rocket Science pour l’instant je pense, la subtilité de la réalisation m’a laissée sans voix !), et les personnages sont hyper touchants ! La plupart des gens ont un problème avec Pierce j’ai cru comprendre (surtout parce que, parait-il, l’acteur n’est finalement pas si éloigné du personnages qu’il joue, et serait un vrai c****** dans la vraie vie), de mon côté j’avais surtout du mal avec Chang que je trouvais moins travaillé que les autres personnages, mais j’ai bien aimé voir son personnage évoluer un peu dans cette seconde saison, et il a même fini par me faire rire ! Bref, je recommande grandement cette série !!!




The Crown: Entre la saison 2 et la saison 3 de Community, j’ai binge-watché la 3ème saison de The Crown qui est sortie sur Netflix le mois dernier ! Je dis « binge-watché » parce que j’ai laissé filer les épisodes pendant 2 ou 3 soirées, et voilà c’était fini xD Cette série n’est pas vraiment ma préférée, non pas à cause de sa réalisation, mais plutôt parce que les séries trop « réalistes » (même si elles sont romancées) ne sont pas celles que je préfère… Je n’aurai donc pas grand-chose à en dire, puisqu’en réalité ce qui m’intéresse le plus est le côté un peu « historique », et aussi la psychologie des personnages. J’ai surtout bien aimé, dans cette saison, connaître un peu mieux ces personnages avec qui on devient plus familiers (à force de les voir évoluer) : les prises de décisions de la reine me semblent plus compréhensibles, le prince Phillip devient presque touchant, et Margaret est décidemment l’un de mes personnages préféré ! Mais au-dessus de tout, j’ai été très agréablement surprise par l’histoire du prince Charles, à laquelle je ne m’attendais pas du tout !! Tout cela donne envie d’en savoir plus, et j’attends donc déjà avec impatience la saison 4 xD Petit mot enfin concernant le casting : beaucoup ont été un peu perturbé par ce changement lors de cette nouvelle saison, mais je l’ai pour ma part trouvé très adapté, et j’en ai été très contente !




Et vous, quels sont vos visionnages de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire