samedi 15 février 2020

Jeudi en série n°74


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



 The Sinner: The Sinner’ est une série netflix policière peu ordinaire puisqu’une saison est égale à une intrigue. On suit les personnages sur une plus longue période ce qui permet de s’attacher à chacun d’entre eux.
Un meurtre banal avec un coupable évident qui se transforme en une affaire compliquée allant de rebondissement en rebondissement. Grâce à cela, les personnages se complexifient et les intrigues s’entremêlent laissant planer le doute sur la culpabilité du suspect.
Le chef d’orchestre de cette enquête se nomme Harry Ambrose, un enquêteur confirmé qui ne s’arrête pas simplement aux faits mais qui cherche à comprendre les raisons du passage à l’acte. Poussant toujours plus loin l’investigation pour découvrir la vérité. 
La mise en scène, les décors et les acteurs/actrices sont parfaits. Ils créent une ambiance permettant de sentir l’enjeu de toute l’enquête.
Ingénieux, surprenante et glaçante, The Sinner est le thriller psychologique du moment.




 Ares: La dernière série d’horreur psychologique NETFLIX.
Centrée autour d’une communauté de la haute société, une jeune femme métisse dans une situation familiale compliquée nommée Rosa Steenwijk passe les sélections lorsque son meilleur ami s’y retrouve mêlé.
Visuellement plaisant avec une ambiance bien particulière ‘Ares’ crée une lourdeur provoquant un sentiment de tension qui ira crescendo jusqu’au dénouement final.
Placé du point de vue de Rosa, le spectateur est perdu pendant 75% de la série. Entre monstre caché au sous-sol et rencontre bourgeoise à l’étage, Rosa perd de plus en plus pied avec ce qui la représente. A son combat intérieur s’ajoute une vague de suicide inexpliqué.
Bien qu’on puisse voir cette série comme une simple série d’horreur, elle est bien plus que ça mais malheureusement on ne le comprend qu’à la fin. *SPOILER* Ce fameux monstre n’est en réalité qu’une représentation de la culpabilité que les plus puissants de ce monde mettent de côté lorsqu’ils prennent des décisions immorales. (Esclavagisme, guerre, racisme…)
Ares’ n’a pas encore tout révélée puisqu’il reste des zones d’ombres. *SPOILER* Comme cette vielle femme que l’on peut voir à plusieurs reprises et dont on ne sait absolument rien mise à part qu’elle est censée être connectée à ce fameux monstre. Saison 2 peut-être ?
Dynamique, intéressant et mystérieux, ‘Ares’ est une série à regarder sans hésitation.




Qu'avez vous vu cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire