jeudi 5 mai 2022

Jeudi en série n°96

 


➤ To the lake saison 1 épisodes 1 à 8 (/8) : Je pense que c'est la première fois que je visionnais une série russe et je ne saurais même pas dire si ça ma plaît, tant ça ressemblait à une série américaine (et ce n'est pas forcément péjoratif). Ici on suit Serguey qui va se retrouver à fuir sa maison avec sa femme, son ex femme et leurs enfants, son père qu'il n'a pas vu depuis des années et la famille voisine en qui il n'a aucune confiance. Le côte épidémie et zombie n'est pas réellement exploité dans cette série, on s'intéresse davantage à ce que l'homme est prêt à faire pour survivre. 

La série est plutôt bien construite et sympa à regarder.

➤ Dopesick saison 1 épisodes 6 à 8 (/8) : Les deux derniers épisodes nous amène jusqu'en 2019, au tribunal où sont jugés certains décisionnaires de l'industrie pharmaceutique. On a donc une véritable fin même si ce n'est pas celle qu'on espère forcément. Sachant que l'Oxycontin existe toujours, l'histoire de la série fait vraiment froid dans le dos mais c'est une série que je recommande beaucoup !

➤ Les chroniques de Bridgerton saison 2 épisodes 1 à 4 (/8) : J'étais tellement pressée de reprendre cette série qui est clairement mielleuse que j'avais malgré tout adoré. Je suis contente d'avoir dans cette suite une partie des personnages de la saison 1 mais également de nouveaux personnages qui apportent de la nouveauté et en poussent certains dans leurs retranchements. Avec l'identité de Lady Whistledown dévoilée à la fin de la saison 1, il fallait trouver comment accrocher à nouveau le public !

Ici on suit plus particulièrement Anthony, le frère aîné de Daphné qui avait marqué la première saison. Je n'avais pas particulièrement accroché à son caractère que j'avais trouvé hautain, égoïste et égocentrique. Dans ces premiers épisodes on en apprend plus sur lui et sur son passé, de quoi mettre en lumière d'autres aspects de sa personnalité.

➤ Anatomie d'un scandale épisodes 1 à 6 (/6) : Les scandales dans la sphère politique et plus largement chez les célébrités et les personnalités publiques ne manquent jamais. Les accusations sont bien souvent particulièrement sordides et le jugement du public influe beaucoup sur certaines conséquences pour l'accusé. Dans cette série, on suit un fonctionnaire haut placé qui va voir sa vie personnelle bousculée par la révélation de son infidélité. Pire encore, la maîtresse va ensuite l'accuser de viol et faire remonter chez sa femme une multitude de souvenirs sur le passé de son mari.

D'épisodes en épisodes on le croit coupable puis innocent. On se met finalement à la place des jurés, même si on en apprend beaucoup plus et on fait face à la corruption et aux "réseaux" de ces hauts placés. L'histoire tient bien en haleine et dévoile quelques surprises, j'ai bien aimé ! :)


On est donc plutôt sur de bonnes découvertes :) Et vous ? Que regardez vous en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire