dimanche 24 juillet 2022

Le Tarot Interdit - Vampyria de Victor Dixen, Emmanuelle Iger et Nicolas Jamonneau

 




En Octobre dernier, j'avais eu la chance de pouvoir participer à la soirée de lancement du Tarot Interdit dérivé de l'univers Vampyria de Victor Dixen. J'avais passé une agréable soirée et nous avions pu manipuler la première version du Tarot. Je remercie aujourd'hui les Editions 404 et Collection R pour l'envoi de cette version définitive. 


➤ Découvrir un élément de son univers favoris
Alors bien sur, le Tarot Interdit intéressera surement les passionnés de cartomancie et les tarologues qu'ils soient amateurs où non, puisse qu'il est principalement vendu au rayon ésotérisme des librairies. Mais n'en déplaisent aux amateurs de tirages de cartes, il est issu de la série de roman Vampyria de Victor Dixen. On découvre l'usage du tarot dans le tome deux et on le retrouve aussi dans le tome trois (La cour des Ouragans) sorti en mai dernier. 
Victor Dixen utilise lui même la cartomancie à des fins personnels et souhaitait apporter cet élément dans son univers puis offrir à ses lecteurs le tarot dérivé. 


➤ Un jeu magnifique
Les cartes sont illustrées par le talentueux Nicolas Jamonneau dont j'avais déjà pu découvrir le travail pour une des éditions des Halliénales (à laquelle sera présent Victor cette année). Nicolas nous offre des illustrations très sombres et gothiques où se mêlent d'ailleurs des personnages de l'intrigue et probablement de celles à venir. Le dos des cartes en noir et jaune doré est tout aussi joli et le tarot se laisse manipuler facilement. 


  


➤ Facile à utiliser !
Le tarot est accompagné d'un guide d'utilisation. Façonnée avec la tarologue Emmanuelle Iger, le tarot est facile d'utilisation et permet différents tirages pour vous éclairer avec l'aide des différentes arcanes présentes. Le guide est clair, un côté un peu ancien document avec les taches d'encres et donne la signification de chaque carte. J'ai fait quelques tirages avec. Mon seul bémol venant de la boite qui n'est pas très pratique pour récupérer les cartes une fois le tarot déballé et du côté neuf des cartes qui ne glissaient pas très bien.

Je me suis beaucoup amusée à cosplayer ce tarot et créer quelques accessoires pour l'occasion !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire