samedi 8 avril 2023

True Beauty T1 de Yaongyi

 



Un manhwa très connu
Si vous êtes adepte du rayon manga de votre librairie ou même de votre grande surface, vous l'avez probablement vu au moins une fois dans les rayons. True Beauty est probablement LE ou l'un des manhwa issu de Webtoon que j'ai vu passer en librairie. J'avoue ne pas trop m'y être intéresser malgré le fait que je le voyais beaucoup passer. C'est en préparant le Blossom Spring Challenge 2023 que je me suis finalement tournée vers lui en pensant que c'était une introduction facile au manhwa pour le groupe de lecture !
Il est d'ailleurs d'autant plus connu que tous les amateurs de k-drama auront probablement entendu parler au moins une fois de son adaptation avec Cha Eun-Woo ( My ID Is Gangnam Beauty, et que j'ai pour ma part découvert dans Rookie Historian Goo Hae-ryung) et dernièrement à l'affiche de Island


➤ Une histoire déjà vue.
J'ai passé un plutôt bon moment de lecture. ces derniers temps, j'ai énormément de mal à lire et les graphiques me permettent de rester connecté à cette passion que j'entretiens depuis des années, sans subir la frustration de mettre des livres en pause ou de carrément les abandonner comme je le fais depuis le début de l'année (panne de lecture quand tu nous tiens...).  Néanmoins, on ne va pas se mentir, l'histoire n'est pour ce premier tome, pas très originale: une jeune femme qui a été brimé pour son physique, se transforme soudain en canon de beauté dès qu'elle sort. Un air de Switch girl, le manga où on découvrait une jeune femme du même genre qui devenait elle aussi méconnaissable quand elle trainait chez elle où faisait ses courses à la superette du coin. Rien de transcendant pour l'instant même si j'espère que les personnages masculins vont savoir nous réserver quelques surprises !


➤ Une jolie édition
L'objet livre est très sympa en tout cas et lire l'histoire sur papier glacé et couleur se révèle être très agréable. La maison d'édition a d'ailleurs fait un coffret très sympa pour le tome 4 et une édition collector des trois premiers tomes avec quelques goodies est aussi sortie. 


Une découverte sympa, sans plus pour l'instant mais qui peut être facile à lire !



7 / 10 
Votre note ? Votre avis ? 

1 commentaire:

  1. J'ai pas mal vu ce manga en librairie. Je l'ai feuilleté quelques fois et il me fait beaucoup envie.

    RépondreSupprimer