mardi 23 juin 2015

Déchaînés - Nancy Holder et Debbie Vigiué





 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour :)
Après, une semaine de faible activité, je vous retrouve pour une nouvelle chronique.
Je dois dire, que je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures : Le Temps n'est rien ne m'emballe pas plus que ça et je ne suis qu'au début u_u. De fait, j'avais pris Déchaînés en lecture parallèle en pensant que ça pourrait un peu plus m'emballer. Peine perdue !
Je n'ai pas non plus accroché à cette lecture qui pour moi relève du cliché. Je vous explique (ma chronique sera courte) : comme vous laisse deviner un peu la couverture et le résumé, on va parler de Loup-garous. On revient au schéma habituel : une jeune fille déménage dans une région paumée, plus ou moins boisée, rencontre un gars canon, on lui cache des choses, il se passe des choses plus ou moins dangereuse et paf : révélation, il y a (au choix) : un vampire ou un loup garou u_u
Sérieusement, on pourrait pas changer un peu là, varier le scénario... En plus de ça, j'ai trouvé l’héroïne pas très futée... Mais vous allez me dire : en même temps, tu as lu beaucoup de livre de bit-lit, tu sais reconnaître une créature surnaturelle dès le plus petits indices. Cette fille est très terre-à-terre, dans son monde les loup-garous n'existent pas...
Soit... M'enfin, ça ne l'empêche pas de prendre des décisions stupides et de passer à côté de tout les indices plus ou moins flagrants ! Je vous passe les détails...

Le second point qui m'a franchement exaspéré, c'est la façon dont l’héroïne s'attache aux deux personnages masculins important : vous savez ce moment où l'auteur parle d'une attirance physique irrésistible. Ca devient répétitif u_u Est-ce que les auteurs se rendent un peu compte du nombre de fois où ils nous sortent ce baratin (oui oui, je suis vraiment remonté, trop c'est trop quoi ! Il faut arrêter de nous bassiner avec les mêmes faits!)

Parlons des personnages : je dois vous avouer que je n'ai pas retenu le physique des différents personnages (manque de descriptions je pense...).
Le style de l'auteur est basique, rien de particuliers, ça se lie mais il n'y rien d'exceptionnel.

Bref, tous ces éléments font que j'ai moindrement apprécié cette lecture, je pense que je vais arrêter la lecture de ce genre de livre, seulement finir mes sagas en cours (qui sont un peu moins cliché). Je ne lirais pas la suite, je pense même que je me séparerais de mon exemplaire ^^"

5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

6 commentaires:

  1. Pas trop tentée : moi le fantastique jeunesse on est pas amis en ce moment alors si en plus, c'est cliché, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  3. Pas tentée, le résumé ne m'intéresse pas plus que ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le lirai pas. il me faisait déjà penser à Twilight rien qu'en lisant le résumé. Alors, après ton avis ... xD

    RépondreSupprimer
  5. Déjà que le résumé ne me tentais pas beaucoup, mais ton avis m'a convaincu que ce n'était pas un livre pour moi :)

    RépondreSupprimer