samedi 27 juin 2015

La cité des âmes perdues - Cassandra Clare




 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour,
On se retrouve de nouveau aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Celles-ci sont de plus en plus espacés ^^ » je fais beaucoup de choses ces derniers temps. De plus quelques unes de mes lectures ont un peu freinée mon envie de lire. J'ai véritablement mis en pause Le Temps n'est rien, je le lirais plus tard, quand je serais d'humeur à lire une telle histoire. Comme vous le savez Déchaînés m'a franchement agacée. Juste avant, j'avais lu Lili Goth et la souris fantôme, un livre jeunesse dont je ne ferais pas la chronique, car bien que l'objet livre soit très beau, le récit est un grand foutoir. Si j'avais lu ça plus jeune, je pense que je n'aurais rien compris...
De fait, avec ses déceptions, je me suis tournée vers le cinquième tome de la série The Mortal Instrument, car bien que le 4è tome m’aie déçu, cela reste une valeur sur !

J'ai donc attaqué cet avant dernier tome avec un sacré trou de mémoire x) comme je le disais le précédent tome avait été une déception et bien que je me rappelle des grandes lignes, j'ai un peu pataugé au début du 5è : j'avais oublié quelques personnages (Jordan, Rebecca etc). Bien que je me rappelle que Jace ai disparu, je ne me souvenais plus l'issue du combat (voir fin tome 4).
Tout cela est quand même revenu après 4 ou 5 chapitre et les quelques allusion que font les personnages sur les événements passés.

Ca a été un réel plaisir de retrouver les personnages : Clary, Simon, Alex et Isabelle, Jace aussi, bien qu'il était difficile de l'apprécier à sa juste valeur, ainsi que l'univers des chausseurs d'ombres et toute leur mythologie, tout comme celle des Praetors et quelques info sur la vie de Magnus. Ce fut un plaisir aussi de retrouver la plume de l'auteur qui est toujours aussi agréable et fluide, très bien construite. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui fut bien plus prenante et plaisante que le tome 4.
Comme le tome 4, on jongle entre les différents personnages, les différents points de vue et les différentes intrigues ce qui n'est pas plus mal. Cela permet de ne pas stagner au même point, de ne pas s'ennuyer.

L'intrigue développée dans ce tome est assez mystérieuse, bien que le but premier soit de retrouver et sauver Jace. Les faits qui s'y rattache sont très intrigants et comme Clary, il nous tarde de découvrir le plan du camp adverse bien que parfois, la limite entre le bien et le mal semble flou. Certains passage invite à une possible rédemption et on se met à espérer que « peut être » il y aura un vrai changement ! Je n'en dis pas plus sinon je risque de vous révéler tout l'enjeu et ça serait vraiment dommage !
La fin, oh oh, la fin ! Elle annonce quelque chose de grandiose pour le sixième tome. J'ai hâte de lire ce que l'auteur nous a réservé pour ce dernier tome !
Une série a continuer bien le quatrième tome ne fut pas d'une grande satisfaction !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

5 commentaires:

  1. j'aimerais beaucoup me lancer dans cette saga, mais je pense qu'il faut avoir le temps

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi adoré ce roman :D Wahouuu, c'est toi qui a fait la bannière ? Elle est magnifique!

    >>>> Oui c'est moi :D Merci !!!!

    ----
    Whaaaaaa, j'adore! *.*
    Si un jour tu te décides à faire des bannières pour d'autres blogs, je suis direct preneuse :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise cette saga!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 1 m'attend dans la PAL, j'ai hâte de le lire sachant que j'ai un coup de coeur pour le film :D

    RépondreSupprimer