mardi 9 juin 2015

Les cinq Objets divins - Lucie Goudin





 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour :)
On se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un livre qui est dans ma PAL depuis au moins deux ans... Je l'ai sorti à l'occasion de mon challenge « Dépoussière ta PAL », où je vais lire en priorité les livres qui sont depuis un moment dans cette liste qui a atteint le sommet de 146... Ainsi que finir mes séries commencées ^^
Le voici donc sorti de ma PAL, avec comme seconde occasion, la possibilité de retourner voir Lucie (oui oui, je la connais personnellement, alors je me permets ;) ) lors d'une séance dédicace en librairie pour son second tome. J'ai donc attaqué ma lecture, avec le plaisir de me replonger dans un monde fantastique médiéval comme je les aime :)

Nous rencontrons ici Kardey, qui n'est pas épargné dès le début du livre. Il se voit malgré lui confié une quête qui lui révélera de nombreuses surprises. On découvre les autres personnages au fur et à mesure (dans l'ordre du résumé en fait x) ). Je me suis beaucoup attaché à Kardey bien sur, mais surtout à Azamoon, cette voleuse pleine de mystère qui à l'air tout à fait antipathique. J'aime beaucoup son caractère rebelle et j'ai quelques idées sur sa personne, je n'en dirais pas plus ;)

En ce qui concerne l'histoire, l'auteur maîtrise très bien l'univers qu'elle a crée, j'ai retrouvé les critères et les idées qu'on ce fait d'une ville dans ce genre littéraire. Le scénario est bien mené lui aussi, peut être un poil trop vite au début : la rapidité de résolution de Kardey m'a un peu étonné mais après tout va bien. On chemine sur une quête, on affronte quelques dangers plus ou moins redoutables qui pimentent la lecture. On ne s’ennuie pas car même si les dangers se font parfois moins présents les personnages savent animer le récit ^^

Passons sur le style de l'auteur maintenant, comme vous le découvrirez dans mon article, A la découverte de... où vous trouverez une nouvelle interview de Lucie, l'auteur a commencé à écrire à 15 ans, ce livre. C'est pourquoi je vous invite à pardonner les quelques lourdeurs dans certaines phrases au début du livre. Minimes lourdeurs qui se font de plus en plus rares. L'auteur s'y approprie alors son propre style, avec un vocabulaire varié, qui devient plus fluide. Un bon style donc qui n'en sera que meilleurs dans les prochains tomes !
J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers et la plume de l'auteur qu'il me tardait de lire, je savais que Lucie avait de l'imagination à revendre et je ne suis pas déçue ! J'ai acheté le second tome à l'occasion de notre rencontre mais je vais être sage et attendre un peu avant de le lire ;)

Une jeune auteure que je vous conseille sans hésiter !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  3. oh voilà une histoire qui m'a l'air bien sympathique =D

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas, pourquoi pas jai envie de dire ^^

    RépondreSupprimer