mercredi 22 juillet 2015

Grimalkin et l'Epouvanteur - Joseph Delaney



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Troisième chronique de la journée et autre lecture peu convaincante... A croire qu'il m'est impossible de lire quelque chose d’envoûtant ses derniers temps >< C'est quand même pénible d'enchaîner des lectures, occupantes certes, mais pas prenantes...
Qu'en est-il ici ? Comme vous pouvez le remarquer, il s'agit du neuvième tome de la saga l'épouvanteur, tome un peu plus particulier car cette fois, le personnage central n'en ai pas Thomas Ward ! Cette fois, l'aventure raconté dans ce tome, l'est fait du point de vue de Grimalkin, c'est elle qui raconte l'histoire.

Sur le coup je trouvais le concept intéressant, après tout, Grimalkin se retrouve seule avec la tête du Malin et de fait ses péripéties sont éloignées de Thomas. Grimalkin étant de plus, un de mes personnages préférés dans cette série : une sorcière cruelle, sauvage, mais pourtant sage, inflexible, qui semble imbattable. Elle dégage dans les autres tomes, une carrure et une prestance très forte qui en font un des personnages les plus redoutables, du moins c'est l'idée que je m'en fais !

Et là, le mythe s’effondre ! J'ai trouvé le style simpliste, bien plus pauvre que dans les autres tomes (même pour cette littérature jeunesse), soit Grimalkin est une piètre conteuse, soit l'auteur ,n'a pas fait un choix très judicieux en racontant l'histoire de son point de vue avec des « Je ». Le second point décevant, c'est l'attitude même de Grimalkin, en plus du pâle récit, le personnage semble incroyablement orgueilleux u_u imbue d'elle même. Ca m'a vraiment agacé !!
Toute l'idée que je me faisais du caractère de ce personnage a été balayé en l'espace d'un tome ><
C'est une vrai déception, comme lorsque qu'un personnage d'un roman que vous adorez fait quelque chose d'incroyablement Stupide !

Ca c'est le mauvais côté du livre ^^, il y a néanmoins de bons points, le récit est intéressant (les événements qu'il s'y déroule), les créatures que l'ont retrouve le sont aussi. J'ai apprécié retrouver les Lamias (sœurs de la mère de Tom). J'ai apprécié aussi les petits flashback sur la vie de Grimalkin, ainsi que les nouveaux personnages qu'on a pu découvrir.
J'ai hâte de découvrir comment les personnages se débarrasseront du Malin, j'espère juste que l'histoire ne va pas traîner trop longtemps !
Le tome le plus décevant de cette agréable série :/

6, 5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire