mardi 7 juillet 2015

La Prophétie du royaume de Lur - Karen Miller



 ______________-L'avis de Priscila-______________ 
Avis sur le premier tome:
Alors, j'ai été agréablement surprise, en fait non pas surprise mais c'était vraiment une lecture agréable. J'ai adoré le personnage d'Asher avec ses manières parfois rustre, son accent absolument pas distingué et sa façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Passons à l'histoire, elle est bien construite, l'univers maîtrisé. Elle reste assez obscure en ce qui concerne la dite prophétie et c'est ce qui m'a poussé à ne pas lâcher le livre, sous aucun prétexte ! Je voulais en savoir toujours plus sur cette prophétie et les personnages qui en sont liés.


Ensuite le titre est assez intriguant, il pousse à croire que Asher va à un moment de l'histoire pratiquer la magie et bien croyez le ou non, il n'en a pas fait de tout le tome ce qui m'a laissé quelque peu surprise. Et j'ai du coup très hâte de lire la suite surtout que tout n'y est pas rose et que la fin promet aventure et danger !



Un coup de cœur.



Avis sur le second tome:
Je vous avez fait découvrir l'été dernier ce diptyque de Karen Miller : La Prophétie du Royaume de Lur. Après avoir attendu un long moment avant de pouvoir l'acheter et un autre avant de la lire, j'ai pu lire la suite du coup de cœur qu'avait été le premier tome. On retrouve ici les personnages qu'on connaît bien du premier tome, l'histoire prendre place dans la continuité du premier comme si il n'y avait pas eut de coupure. 


Et les choses se compliquent ! Ce qui est plutôt bien car cela vous pousse à continuer la lecture. Les changements imposés par l'auteur, les péripéties font que les personnages changent, et leur réaction n'est forcément celles que vous auriez attendu mais c'est normal à vrai dire. 



L'auteure manipule ses personnages avec brio et parfois humour, son style est agréable. Un des rares points négatifs que je nommerais est l'indécision de certains personnages qui m'a un peu agacé. 
L'autre point que je commenterais est celui du titre : Le retour du Sorcier et Le Mage du Prince (1er tome). Je pense qu'il aurait fallu inversé les 2 titres pour que ce soit plus logique. Bah oui, le Mage du Prince dans le T1 ne sait même pas qu'il est magicien et dans le T2 le méchant sorcier est déjà revenu... Erreur d'Éditeur ou drôle de choix de l'auteure ?



Une bonne lecture, même si ce second tome n'est pas un coup de cœur. 


9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire: