samedi 11 juillet 2015

Le Trone de Fer Intégrale 1 - GRR Martin


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Eh bien il était temps que j'arrive enfin à faire cette chronique ! La lecture du Trône de Fer ne fut pas de tout repos, je vais d'abord vous expliquer pourquoi il m'a fallu tant de temps pour lire ce livre soit 7 mois en sachant que pendant ce laps de temps je ne l'avais pas ouvert pendant 2 mois, j'ai reprit la fac, j'avais d'autres obligations et j'ai craqué pour d'autres livres comme vous pouvez le voir dans mes bilans ^^'. Je crois que ce livre fait partie des lectures qui m'ont pris le plus de temps avec Narnia l'intégrale. Pourquoi autant de temps donc ? Parce que comme la plupart d'entre vous, j'ai été happé par la série phénoménale d'HBO qui adapte cette série. J'ai donc vu toute les saisons qui ont à ce jour étaient rendues publiques. Donc l'histoire je la connais ! Mais bien sur la série/film n'étant pas le livre, il me fallait les lire. J'ai donc acheté la première intégrale, dans une période d'engouement extrême. Excitation bien vite retombée quand je me suis rendue compte que la série était extrêmement bien adapté : l'histoire est quasiment parfaitement suivie ! De fait, je m'ennuyais un peu à ce début de lecture. En plus, les pages sont fines, l'écriture petite cela ajoute à l'idée qu'on avance vraiment pas !

Mais c'est de ma faute ! Il faut toujours lire le livre avant de voir le film !!!! Bref, passé ce problème qui ne revient qu'à moi, j'ai vraiment adoré. G. RR Martin a vraiment un plume exceptionnelle ! Il sait manier le côté médiéval de l'œuvre qui lui donne un vrai cachet tout en se laissant lire ! L'histoire est bien menée, bien détaillée, ce n'est pas non plus un enchaînement d'action qui nous laisse hors d'haleine, tout est pesé. Le fait de changer de point de vue est vraiment très bien !!!

Au niveau des personnages : Robert est un idiot, on déteste tous Joffrey, d'ailleurs au même titre que Cersei, on adore les détester xD. Comme la plupart, j'adore Tyrion, Jon et Daenerys:3 j'aime beaucoup aussi Aria, qui me rappelle que après mes rêves de princesse j'ai toujours voulu être une guerrière xD Et je sait que Sansa se révélera être plus qu'une petite naïve.

En ce qui concerne le parallèle avec la série, de une on a vraiment plus d'info sur certains personnages, de deux le livre est un peu moins cru que la série, même si on comprend bien ce qui se passe, les détails sont suffisamment soft pour ne pas choquer !
Au final, j'ai quand même hyper hâte de lire la suite, de savoir où tout ça va nous mener et qui gagnera au jeu de Trônes ! C'est vraiment un coup de coeur même si je ne mets que 8 (cela toujours à cause du fait que j'ai eut un peu de mal à m'y plonger au début, ce qui est entièrement de ma faute, je le répète;) )

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire