vendredi 7 août 2015

Attirance - Anne Greenwood-Brown


 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd'hui, début août, pour ma dernière chronique de juillet, ce mois a été florissant comme vous pouvez le constater sur le bilan : 42 livres, avec certes 31 mangas mais tout de même 11 romans. Le dernier en date étant Attirance alors que je termine actuellement ma première lecture d’Août : Bleu saphir de Kerstin Gier (n'ayant pas eu accès à un ordi depuis samedi, je n'ai même pas eut le temps que l'affiche en tant que lecture en cours...)
Bref, passons au sujet de cette chronique ^^, Attirance, l'écume des mensonges est le second tome d'une saga, j'avais offert le premier tome à Gaby pour notre premier swap et j'avais bien aimé.
C'était la première fois que je lisais un roman abordant le mythe des sirènes !
Je ne me souviens plus très bien de ce que j'avais réellement ressenti toutefois l'impression générale que j'avais agréable apprécié m'étais resté.

Quel déception pour ce second tome ! Pourquoi ?
Je n'ai pas du y prêté vraiment attention lors de la lecture du premier tome mais le style n'est pas folichon, la goutte d'eau a été la répétition du « garçon pas fun » pour parler d'un personnage. D'accord, on a l'interprétation directe des pensée du personnage mais m****, elle a 13 ou 18ans ? Ca manquait de maturité sur plusieurs points et c'est bien dommage. J'ai trouvé certaine scène bâclée, notamment la fin et la découverte du coupable des dernier événement qui tombe vraiment mal... On nous balance tout d'un coup, j'ai trouvé que ça manquait de concordance, une mauvaise coordination révélation/cause...

Encore une fois, j'ai trouvé que ça manquait de détails sous-marin ce qui est dommage. J'ai moins apprécié Calder dans ce tome, mais plus Lilly bien que certains de ces actes étaient assez stupides.
Ce qui me reste de cette lecture est la trop grande rapidité au dénouement avec un bâclage de certaine scènes, quand à la fin, elle n'est pas vraiment étonnante mais je suis surprise qu'il y est même un troisième tome. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de le lire quand il sera traduit en français...

6,5 / 10

Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Il avait l'air pas mal mais ton avis me refroidit un peu :/

    RépondreSupprimer