vendredi 7 août 2015

Vert Emeraude - Kerstin Gier



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Dernière chronique de la journée et pas forcément la plus géniale...
Vous avez pu lire avant ma chronique de second tome et comme je vous l'avez alors dit, j'avais décidé de lire le dernier tome directement avant de passer au second tome de Kane Chronicles.
J'avais un peu peur, car comme je le disais, je trouve que cette saga manque approfondissement, autant il y a des passages particulièrement marqué, autant quand il s'agit de révélations sur le grand problème de l'intrigue, ça passe comme une fusée. La révélation passe beaucoup trop vite alors que c'est d'une importance capitale u_u c'est un très mauvais point puisse que ça ne donne absolument aucun rythme à la lecture...

On parle beaucoup des états d'âmes de Gwen à propos de sa relations avec Gideon et du fait que sa vie a été chamboulé, ce qui avouons le est parfois rasoir, alors si en plus la grande révélations de chaque tome arrive sur le même ton, avec un pseudo surprise des personnages, puis direct on passe à autre chose... Je dis NON.
Ainsi, le dernier tome n'échappe pas à ce problème, l'aboutissement de l'intrigue se termine en 5 pages, le temps d'apprendre la véritable identité du comte dans les temps modernes, de vaguement comprendre qu'au fil des siècles il a changé d'apparence etc et en plus de ça, l'identité moderne du comte tombe carrément comme un cheveux sur la soupe. Je m'attendais vraiment à quelqu'un plus proche de Gwendolyn, de façon a accentuer la trahison, parce qu'il faut avouer qu'à part un peu plus de gentillesse, CE personnage est un peu noyé dans le reste des Veilleurs... Il n'est qu'un membre parmi d'autre et ne me semblait d'aucun intérêt... C'était avant que l'auteur en fasse son méchant...
Même topo avec « comment Gidéon est sauvé » qui passe entre les lignes... Bref, je n'en dirais pas plus, j'ai été assez déçu par la tournure qu'on pris les événements.

Le style est toujours aussi simple, il n'y a pas d'évolution de ce point de vue. De fait, je vais conclure en disant que cette saga est un peu décevante. Il aurait fallu mieux travailler certains passages plutôt que de s'étaler sur la vie sentimentale de Gwen...
Je ne pense pas relire cette série mais je prendrais plaisir à voir les deux autres films pour voir si ce manque de « travail » est retranscrit à l'écran.


6 / 10

Votre note ? Votre avis ?

4 commentaires:

  1. ~ Newsletter

    Hello !! J'espère que tu va bien :-) Aujourd'hui, je te retrouve pour un nouvel article uniquement

    ☀ SONDAGE DU MOIS ☀
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/3256791268-Sondage-Du-Mois-12-AO-T-2015.html

    Voilà ! On se retrouve très vite et d'ici là, passe de belles lectures !

    Aurore.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série m'intrigue, maintenant je ne me jetterai pas dessus pour la cause :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu les deux premiers films et j'ai plutôt aimer même si je trouve plusieurs côtés négatifs à l'histoire. C'est dommage que tu n'aies pas été séduite par la fin, j'espère que ce ne sera pas mon cas!

    RépondreSupprimer
  4. ~ Newsletter

    Salut toi ! J'espère que tu va bien ?! Aujourd'hui je te retrouve dans cette newsletter pour trois nouveautés, donc c'est partie :

    ☀ CHRONIQUE ☀
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/3257655244-Le-jeu-de-l-ombre.html

    ☀ ANNONCE ☀
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/3257686346-Annonce.html

    ☀ BESOIN DE TON AVIS ☀
    ➡ http://librairiedubonheur.skyrock.com/3257209822-Besoin-de-votre-avis.html

    Voilà ! On se retrouve prochainement pour une nouvelle newsletter. En attendant, passe de belles lectures,

    Aurore.

    RépondreSupprimer