mercredi 25 novembre 2015

Animale & Prélude - Victor Dixen


 ______________-L'avis de Priscila-_    _____________ 
Bonjour:)
On se retrouve aujourd'hui (enfin ! xD) pour une double chronique ! (sur le même article) en plus de vous parler du premier tome de la série Animale, je vais vous parler rapidement de son prélude, comme il s'agit plus d'une nouvelle qu'un tome en plus, je vais en parler ici et ne pas faire une chronique en plus. Je parlerais du prélude après la chronique de ce premier tome puisque c'est ainsi que je l'ai lu. 

Ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu de lire... oui oui, j'ai du mal à me tenir au lecture que je m'avais fixé ces derniers temps xD mais, je ne sais pas... Animal m’appelai alors, je suis rentrée le week-end et je l'ai embarqué. J'ai mis un peu plus de temps que la moyenne à le lire à cause de mon emploi du temps, mais je peux vous dire que si je n'avais pas eu l'obligation d'aller en cours, je ne me serais pas privée pour le finir vite !
Et puis, il arrive ce moment où j'ai enchaîné les lecture et je dois me creuser la tête pour me rappeler ce que j'avais à dire sur ce roman.
Je vais parler des personnages : je me suis vraiment attaché à Blonde, j'ai beaucoup aimé tout les personnages à général, ils ont tous un rôle à jouer, aucun n'est laissé au hasard. L'intrigue est prenantes, on veut toujours en savoir plus, d'abord au début pour prendre les éléments en main puis dans la suite pour savoir ce que Blonde va finalement devenir.
C'est une bonne intrigue et une bonne idée de la part de l'auteur qui a su exploiter à sa manière le conte de Boucle d'Or, et pour moi ce n'est pas un mince exploit : j'ai adoré et ce n'était pas vraiment gagné puisque Boucle d'Or et les 3 ours est de loin le conte que j'aime le moins (pour ne pas dire déteste, qui serait vraiment fort).
Je ne vais pas beaucoup m'étendre mes j'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteur s'est approprié la nature de l'Ours, c'était vraiment une bonne idée, l'auteur maîtrise vraiment son sujet, ne nous laisse pas dans le vague comment certain peuvent le faire. J'ai adoré le récit du prêtre, par contre la fin, la dernière scène d'action a été un peu rapide à mon goût. 
J'en reste là pour l'intrigue, les personnages, il faut lire le livre pour comprendre ^^

Passons au style de l'auteur, j'ai été très contente de découvrir la plume de Victor Dixen, il a un style qui lui ai propre et c'est agréable, une belle construction, de la richesse. Ca fait plaisir de lire un texte comme ça ^^ j'aimerais juste lire Phobos pouvoir si dans un autre univers l'auteur garde le style que j'ai pu découvrir dans Animale !


Parlons de la nouvelle maintenant : c'était un texte plutôt sympa bien qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire fondamentalement mais c'était vraiment très drôle de découvrir la bataille de Napoléon contre les moscovites. Et voir comment l'auteur a pu amener l'élément fantastique dans sont récit en le faisant coïncider à un élément historique !

Pour terminer, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman ! Très franchement c'est une bonne découverte, un quasi coup de cœur. A la fin de ma lecture, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans le tome 2, ce que j'aurais fait si le tome 2 du Joyau ne m'avait pas appelé xD suivi de Outlander...
Bref, je lirais le second tome plus tard mais ça sera avec joie ;)

9 / 10
Votre note ? Votre avis ?


8 commentaires:

  1. je l'ai lu également et j'avais bien apprécié également.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du tout un livre que j'ai envie de lire même s'il a l'air plutôt bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à changer d'avis...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu et ne compte pas le faire ... Je ne suis pas plus que ça attiré par ce roman ! Par contre, j'ai Phobos en ebook et cette saga m'attire vraiment :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir chers petits abonnés ! :)

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui avec quelques nouveautés ! Puis je partage avec vous ma joie de voir le 1er décembre et ainsi Noël approché ! Je suis déjà tombée sous le charme des premiers téléfilms de Noël, je contemple comme une enfant les décorations dans les rues et je suis vraiment heureuse de préparer mes prochaines lectures, spécial fêtes et coconning ! :)

    * Au programme d'ailleurs, je vous présente le challenge Cold Winter de l'année 2015-2016 ! → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265811602-Challenge-Cold-Winter-Session-2015-2016.html

    Comme je ne vous les avais pas encore envoyer, je vous transmets également les deux bilans d'octobre :
    → Le bilan lectures : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265333520-Bilan-du-mois-Octobre-2015.html
    → Le bilan acquisitions : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265759490-In-My-Mailbox-19-Octobre-2015.html

    On essayera d'être plus à l'heure pour novembre, hein?!....

    → J'avais participé au challenge à 1000 que j'ai raté malheureusement (trop de choses à faire et ce week-end là n'était pas très joyeux...) → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3264801640-Challenge-Week-end-a-1000-session-12.html

    Niveau chroniques, j'en ai quelques unes à vous présenter :)
    → Le monde de la Chasseuse de la nuit T2 - Superbe lecture : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265145118-Le-monde-de-la-Chasseuse-de-la-nuit-tome-2.html
    → Drew & Fable T1 - Bien mais j'en attendais plus : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265333078-Drew-&-Fable-tome-1.html
    → Il était une fois T4 - De loin le moins bon de tous : http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3265763592-Il-etait-une-fois-tome-4.html

    Voilà voilà, c'est tout pour les dernières infos ! :) J'essaye de tout mettre à l'heure dans la semaine à venir car après ça, examens ! :( !
    Bisous et bonnes lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette duologie !!! *.*

    RépondreSupprimer
  6. On m'avait dit que ce n'était pas une bonne saga :) elle restera dans ma wish list du coup.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment hâte de me procurer ces romans de Victor Dixen, ils ont l'air géniaux

    RépondreSupprimer