samedi 13 août 2016

Le Pacte de Sliter - Jospeh Delaney


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour :)
Cette semaine seconde chronique dans livre de Joseph Delaney, il s'agit de la suite de la saga de l'Epouvanteur, le 11e tome de la saga, qui se déroule cette fois loin de tome, un peu comme on avait pu le découvrir avec le tome Grimalkin et l'épouvanteur. Cette fois, on s'éloigne encore plus de nos héros.

Le Pacte de Sliter ne se déroule pas dans le Comté mais dans un pays un peu plus éloigné et austral, si il apporte quelques éléments concernant les aventures de Tom et Alice, je le considère plutôt comme un hors série très intéressant qui mêle l'intrigue de nos héros habituels. Ce onzième tome nous permet de découvrir de nouvelles créatures de l'obscur, ou créatures fantastiques vraiment très particulières et avec leurs propres sociétés, ignorant parfois jusqu'à l'existence des créatures magiques des autres continents.

Je me suis attachée aux nouveaux personnages de ce livre, que ce soit à Sliter, le Kabalos ou à Nessa, la jeune humaine embarquée dans une aventure au delà de ce qu'elle imaginait. J'avais un peu peur de ce que cela pouvait donner puisque je n'avais pas tellement apprécié Grimalkin et l'épouvanteur, mais cette fois, j'ai été vraiment absorbée par l'histoire, j'avais hâte d'en découvrir plus d'autant que Nessa se révèle être un personnage parfois plein de ressources et de courage, je m'attendais à une autre fin peut être compte-tenu de l'ambiguïté entre Sliter et elle.

Néanmoins j'avais facilement devinait la ruse employée à la fin ^^. J'ai beaucoup aimé retrouvé Grimalkin dans cette histoire, elle campe sa personnalité habituelle, celle que j'adore dans les livres de la série (mais que j'ai beaucoup moins aimé dans le livre qui lui ai consacré!). Cela faisait plaisir de retrouver un personnage connu et comme je le disait cela sert l'histoire de Tom et Alice. Ce tome se lit très vite et un glossaire accompagne le roman afin de mieux se familiariser avec le nouveau vocabulaire utilisé (qui ne m'a guère posé de problème).

Le style de l'auteur est toujours le même, sa façon de raconter s'adapte au personnage qu'il utilise pour sa narration. C'est un très bon style, avec un univers fourni et extrêmement bien maîtrisé. Une suite un peu particulière que je vous conseille :)
Je me demande ce que donnera la suite ;)



8 / 10

Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire